AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de l'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas [DaC]
Admin
avatar

Nombre de messages : 2010
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Règlement de l'alliance   Dim 11 Fév - 22:57

I. Principe

Ce règlement est destiné à assurer la tranquillité de tous les joueurs, sans qu'ils aient besoin de mettre le canal alliance en muet et à assurer une entente cordiale entre tous les membres. Il devra IMPERATIVEMENT être lu et approuvé par tous les maîtres de guildes, mais il est conseillé également à tout membre de cette alliance de s'en tenir informé.

II. L'alliance

Il est rappelé que nous sommes bien dans une alliance PVE, et qu'il n'y a donc aucune obligation pour les guildes d'obtenir un certain nombres de points Faction. Ainsi, toute discrimination d'une guilde envers une autre à ce sujet (ou sur quoi que ce soit d'autre) est formellement interdit.

III. Le respect

Le manque de respect est intolérable, et donc sanctionnable. Chaque fois qu'il aura lieu, il vous sera fortement recommandé de m'en avertir ou de le signaler à votre Maître de guilde, pour que celui ci m'en fasse part par la suite. Le maître de guilde du membre provocateur sera ensuite mis au courant, et sa guilde aura donc un avertissement. Si par la suite, le même joueur se fait encore remarquer pour cause de comportement irrespectueux, il sera demandé à son chef de faire en sorte que son membre ne s'exprime plus en canal alliance. Si ce dernier pose encore problème une troisième fois, il sera exigé à son dirigeant de l'éjecter, ou bien de quitter l'alliance.
Le manque de respect peut prendre de multiples formes:

1. Les insultes


Celles-ci me semblent être la plus évidente des formes d'irrespect.

2. Le flood

Pour ceux qui ne savent pas encore ce dont il s'agit, c'est le fait de répéter plusieurs fois de suite la même phrase, ce qui pollue donc le canal, et de ce fait la tranquillité des joueurs. Bien qu'il existe un canal "échanger", vous pouvez proposer des achats ou ventes sur le canal alliance, à condition donc de ne pas flooder. Par contre, il est formellement interdit de mendier de l'argent ou de tenter toutes sortes d'arnaques, ainsi que des ventes de comptes.

3. Le langage

Il peut aussi consister en une forme de manque de respect quand il perturbe les autres joueurs. L'écriture en majuscule est donc proscrite, et le langage en sms à éviter. Esquivez également les questions avec une dizaine de points d'interrogation, ainsi qu'une affirmation remplie de points d'exclamation... Certains sujets de discussion pouvant porter sur le racisme ou la pornographie sont également interdis, ainsi que des blagues un peu trop infantiles.

IV. L'absence

Afin de vérifier que les guildes de l'alliance ne soient pas "mortes", il sera demandé à chaque début de mois et à chacun des maîtres de guildes d'apporter un screen shoot de leur registre de guilde, afin de vérifier qu'il y ait au moins quinze à vingt membres actifs (un membre actif étant un membre connecté au minimum une fois par mois). Si la guilde en question ne possède pas assez d'actifs, elle aura une semaine pour recruter. Si passé ce délai, elle ne possède toujours pas assez de membres, il y aura alors un vote sur le forum de l'alliance qui déterminera si oui ou non, la guilde en question mérite une éjection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Règlement de l'alliance-
Sauter vers: