Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Politique éléction

Aller en bas 
+16
Thomas [DaC]
Fire Brulant
Avatar
DeusXL [CDD]
zelote [DaC]
Léo [DaC]
ChoKapiK [DaC]
Raxal [DaC]
Nivel [DaC]
Yuki [DaC]
Carlotto [DaC]
Zed [DaC]
Fafa
Francky
Wiza
Crosius[DaC]
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crosius[DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Crosius[DaC]


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Un grand village de 200 gens(57)
Date d'inscription : 13/02/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:20

Salut
Bon vu que les éléctions approchent a grand pas, je propose un pêtit sujet dessu donc les idées que vous trouvez bien, moins bien les candidats que vous n'aimez pas etc..
pas d'insultes svp on respete les idées des autres méme si on est pas d'accord ^^ Very Happy voila
Revenir en haut Aller en bas
Wiza
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Wiza


Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Montmirail (51)
Date d'inscription : 30/12/2006

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:22

euuhh... sans vouloir jouer les rabat-joie... il me semble que les débats politiques sont interdis ou à éviter... silent

sinon... aucune idée niveau politique jsuis pas une passionnée :s
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Francky


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : RAB : Royaume Autoritaire de la Banquise
Date d'inscription : 02/01/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:59

je peux en blairer aucun, toutes manières c'est toujours la même chose et au final y a pas des masses de changment
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Fafa


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 24/01/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:39

c'est vrai, tout ceux qui se lancent dans la politique sont idiots. Les personnes plus intelligentes, elles, ont compris que la politique c'est pourri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardiniers-abbysses.jeuxvideo.com
Zed [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Zed [DaC]


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Marseille/Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:22

Les politiques sont loin d'être idiots, au contraire, on va dire qu'ils ont la grosse tête, une farouche envie de commander. Oui, il y a des Naar infiltrés !

La politique, en soi, c'est super, puisque c'est fait dans l'intérêt du peuple, après, c'est sûr que c'est loin de marcher comme sur des roulettes, la politique est faite par des Hommes, et vu qu'on voit beaucoup d'argent passer, des passes droits, des privilèges, il n'est pas difficile de tomber dans une vie facile, où on est détourné de nos buts initiaux.

Sinon, au niveau des élections, personne ne me plait , donc je vais essayer de voter pour celui qui va le moins nous foutre dans la merde. En gros, on a :

-Segolene Royal: trop naive à mon gout (se fait couilloner au telephone en parlant de l'independance de la Corse xD), elle ne se démarque pas des autres de la gauche, je ne la vois pas du tout présidente.

-Sarkozy: à mon avis le moins pire de tous, le plus apte à faire bouger les choses (en bien ou en mal, that is the question), j'ai quand même l'impression que c'est quelqu'un de sournois.

-Le Pen: racisme, racisme, "mais non je ne suis pas raciste", des propos odieux sur les camps de concentration. Que dire de plus? Non à Le pen :p !

-Bayrou: certainement le plus franc de tous, il a l'air d'être quelqu'un de bien. En homme politique, je le trouve mou.

-Bové: Bah que dire à part que même s'il se bat en quelque chose qu'il croit, il n'est pas un homme politique, donc gérer la France, ça va être la cata.

Il y a plein d'autres candidats, mais bon, ce ne sont pas eux qui peuvent devenir président.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:59

Moi je compte pas débattre trop, je peux juste dire que je suis pour Royal, et anti-Sarkozy.

(Zed je suis pas sur d'avoir tout a fait compris, tu comptes pas voter Sarkozy n'est-ce pas ?...)


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:47

Bah perso je ne peux pas encore voter cette année, mais je me souci quand même de qui sera le nouveau président...
En fait pour etre plus franche, je me souci de mon cululu xD
Comme vous le savez, Tahiti, ainsi que toute la polynésie francaise est un territoire francais.
Malheureusement, on coûte assez cher a la france (je ne vous direz pas les chiffres par peur de vous inciter a voter contre mon interet xD) et on ne rapporte pas beaucoup...(les touristes et les francais qui se font muter pour se faire du fric aiment bien, mais niveau économique...on sert pas à grand chose), de plus, l'année derniere, c'est le coté indépendantiste qui a été élu à Tahiti... donc certains hommes politiques se présentant aux élections présidentielle en France ont en projet de se "débarasser" de nous s'ils sont élu...
Quand je dis "certains hommes politiques", je pense particulierement à Segolene Royal et Le Pen...
Mais c'est completement fou, n'importe qui mettant un ti peu le nez dans l'économie de Tahiti se rendrait compte que Tahiti est incapable de se gerer sans la France....
La France nous apporte plus de 90% de notre budget...Sans la France, Tahiti va dépérir...
Donc comme Zed je pencherait pour Sarkozy, "le moins pire", il va serrer la ceinture à tout le monde c'est clair, mais je ne pense pas qu'il nous laissera tomber ou du moins je l'espere...
Vi c'est un vote égoiste...mais je n'ai aucune envie de me lever le matin, aller pecher et ceuillir des fruits dans les montagnes xD
Revenir en haut Aller en bas
Crosius[DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Crosius[DaC]


Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Un grand village de 200 gens(57)
Date d'inscription : 13/02/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:16

Wiza a dit:
Citation :
euuhh... sans vouloir jouer les rabat-joie... il me semble que les débats politiques sont interdis ou à éviter...


ok vraiment désolé je ne savait pas trop sinon c'est juste comme ça pas pour se prendre la tête
ba sinon moi je préfére Sarkozy car je le trouve bien car il répond sans trop de difficultées et surtout il se sousit vraiment de l'économie .
Revenir en haut Aller en bas
Nivel [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Nivel [DaC]


Nombre de messages : 3046
Age : 28
Localisation : Ile de France (78)
Date d'inscription : 09/01/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:27

Bah moi aussi c'est un vote éoïste car si sarko est élu, ma mère perd son job...Et elle risque pas d'en retrouver...
J'édite pour dire aussi, que le but de sarko est de réduire les impos...et que, par conséquent, si la polynésie française coûte chère, lui aussi décidera de "l'abandonner"...
Revenir en haut Aller en bas
Zed [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Zed [DaC]


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Marseille/Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:18

@ Carlotto:
Oui, je pense voter pour Sarko. J'attend de recevoir les tracts avec ce que comptent faire les autres participants, et je me renseigne sur qui veut faire quoi, comment, et s'il a la carrure de le faire. Jusqu'à présent -enfin au moins une fois- Sarkozy a montré qu'il voulait faire changer les choses, et il s'en est donné les moyens (problèmes des banlieues). Même si ce n'est pas une réussite, je doute qu'un autre candidat aurait osé faire ce qu'il a fait...et dit. Il a une manière "choc" -encore que ça n'est pas si exagéré à mon avis-, ça n'est peut être pas la bonne, mais c'est toujours plus efficace que de dire "Oui, c'est un problème de société, il faut aider" et ne rien faire.


@ Yuki:
Je ne pense pas qu'il laisserait tomber Tahiti, il fait partie de l'UMP, qui prône quand même la grandeur de la France, résistons à l'uniformisation US, et tout le tralala.
Perdre une ancienne colonie ? Plutôt mourir je pense :p
En plus, ça m'étonnerait qu'elle soit le seul territoire à couter plus d'argent qu'elle n'en rapporte (le centre de la France métropolitaine, où il n'y a que des vaches et des vieux, tu crois qu'elle rapporte beaucoup :p ?)
Et prendre une telle décision sans consulter l'opinion publique me semble aberrant.

@ Nivel :
Je ne vois pas pourquoi ta mère perdrait son job si Sarkozy était élu. Les licenciements se font plutôt à un niveau local: l'entreprise décide, pas l'Etat (il peut faire pression pour empêcher les délocalisations...). Délocalisations, fermetures d'entreprises, plus de chômeurs, cela n'est pas bon pour l'Etat, qu'il soit de gauche ou de droite :p .
Enfin, tous les candidats proposent de réduire les impôts. Celui-ci ou celui là, mais en contre partie on va augmenter cet impôt ou en créer un autre...


Droite: privilègie l'économie globale du pays plutôt que celle des habitants. C'est pas cool pour nous, mais si chacun laisse un peu de sa liberté, on en a au final plus (système retraites/secu sociale)
-->Vivre décemment en pensant à tous à "long" terme

Gauche: c'est le contraire. On peut se dire que c'est génial, et oui ça l'est, mais il y a quand même de nombreux inconvénients. On endette la France. Les salaires augmentent, les entrepreneurs sont moins enclins à démarrer une entreprise, vu que les bénéfices seront moindres. Moins d'entreprises, moins de profits pour l'Etat. Si on n'a plus de profit, l'endettement français sera trop grand, on ne pourra plus emprunter des sous, ce qui fait que le système retraites/secu va se casser la gueule.
Je dois avouer que la Gauche a fait des choses extraordinaires pour notre vie (les congés payés Politique éléction 0039 ), mais aussi des trucs trop cons: les 35h; si tu voulais travailler plus, tu le faisais et tu étais payé en heures sup-plutôt génial pour se faire de l'argent en plus =) - et là, si tu travailles plus, tu as des RTT. C'est pas un mal en soi, c'est plutôt bien, mais si tu comptais acheter des trucs en plus, là tu ne peux pas, ton salaire est fixe.
Certains patrons seront obligés d'engager quelqu'un pour terminer le boulot. La création d'emploi c'est bien, mais là où un employé faisait une tache, ils sont désormais 2 à faire la même-pourquoi pas en mettre 10 sur une tache qui peut etre realisée par une personne alors?-. On risque de retomber dans le problème des entreprises (cf plus haut)
-->Vivre bien sur le moment, sans trop se soucier de l'avenir.


Enfin bon, voilà mon avis sur Droite/Gauche, et quand à l'histoire d'égoisme, c'est plus la gauche qui l'est, au final. Ségolène est de gauche, Sarko de droite. Faites le rapprochement...
Revenir en haut Aller en bas
Nivel [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Nivel [DaC]


Nombre de messages : 3046
Age : 28
Localisation : Ile de France (78)
Date d'inscription : 09/01/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:42

Citation :
@ Nivel :
Je ne vois pas pourquoi ta mère perdrait son job si Sarkozy était élu. Les licenciements se font plutôt à un niveau local: l'entreprise décide, pas l'Etat (il peut faire pression pour empêcher les délocalisations...). Délocalisations, fermetures d'entreprises, plus de chômeurs, cela n'est pas bon pour l'Etat, qu'il soit de gauche ou de droite :p .
Enfin, tous les candidats proposent de réduire les impôts. Celui-ci ou celui là, mais en contre partie on va augmenter cet impôt ou en créer un autre...

Ma mère est docummentaliste je ne sais plus pour quoi, et son entreprise n'est pas llà pour faire du benef, mais est subventioner par l'état et sarko cherche à réduire les impôts en recherchant divers moyens de gratter un peu partouts de l'argent, et sarko voudrais rettirez les subventions pour cette chose, et sans c'est subventions, l'entreprise de ma mère sera contrainte de fermée...
Revenir en haut Aller en bas
Raxal [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Raxal [DaC]


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/12/2006

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:48

Fafa [DaC] a écrit:
c'est vrai, tout ceux qui se lancent dans la politique sont idiots. Les personnes plus intelligentes, elles, ont compris que la politique c'est pourri
Tant que tu y es, explique que les communistes sont des mangeurs d'enfants, les juifs des usuriers qui volent l'argent des français, les francs-maçons un complot mondial, etc... Arrow
Bon bon... je reconnais que répondre ainsi est un peu agressif.
Cependant ton affirmation, c'est du populisme pur est dur. Je te répondrai que c'est faux et très manichéen.
Il y'a forcément des pourris dans ce milieu, c'est évident... mais comme partout.
Dans la vie en société, l'économie, le quotidien même, tu tombes toujours sur des pourris. La politique peut sembler pire à certain que parce que c'est un milieu plus cloisonné auquel il n'appartiennent pas.
Pourtant la majoritée de ceux qui s'y lance le fond pour défendre des idées qu'ils jugent (à tort ou a raison) les plus adéquates pour la société.

Perso je ne m'en cache pas, je suis de gauche, et je voterais à gauche au présidentielle (ca ne me dit pas le candidat).
Mais avant d'être de gauche, il y a une chose bien plus importante. Je suis républicain. J'adhère aux valeurs de démocratie et d'égalité de la République. Je crois aussi aux valeurs de liberté (libéralisme économique mais on oublie trop souvent le libéralisme politique et social).

Je ne sais pas encore pour qui je voterai, mais certainement PAS pour Sarkozy... trop opportuniste et versatile. Dans sa méthode de campagne, c'est un Chirac bis qui plus encore que les autres candidats donne à voir de lui l'image que les gens attendent (il la tronque pour plaire).
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Fafa


Nombre de messages : 493
Age : 31
Date d'inscription : 24/01/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:52

Citation :
c'est vrai, tout ceux qui se lancent dans la politique sont idiots. Les personnes plus intelligentes, elles, ont compris que la politique c'est pourri

Ok, je viens de me rendre contre que j'ai dis une bêtise.

Toute façon j'ai pas l'âge de voter Politique éléction Banane_d donc la politique ne me branche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardiniers-abbysses.jeuxvideo.com
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeJeu 1 Mar - 5:09

Je n'ai pas non plus l'age de voter, mais ca m'interesse quand même un tant soit peu. On en parle quand même de temps en temps à mon cours de science éco... J'ai la "chance" d'avoir le bavard fils du président du gouvernement de Tahiti dans ma classe, donc on se fait une "joie" de parler de politique xD

Citation :

J'édite pour dire aussi, que le but de sarko est de réduire les impos...et que, par conséquent, si la polynésie française coûte chère, lui aussi décidera de "l'abandonner"...

@ Yuki:
Je ne pense pas qu'il laisserait tomber Tahiti, il fait partie de l'UMP, qui prône quand même la grandeur de la France, résistons à l'uniformisation US, et tout le tralala.
Perdre une ancienne colonie ? Plutôt mourir je pense :p
En plus, ça m'étonnerait qu'elle soit le seul territoire à couter plus d'argent qu'elle n'en rapporte (le centre de la France métropolitaine, où il n'y a que des vaches et des vieux, tu crois qu'elle rapporte beaucoup :p ?)
Et prendre une telle décision sans consulter l'opinion publique me semble aberrant.

A propos de "l'abandon" de Tahiti, Sarko n'abandonnera pas Tahiti pour une autre raison.
Un contrat a été fait vers 1945 entre la France et Tahiti, De Gaulle a fait ses tites expériences atomique ici et en échange, l'état francais devait nous aider à développer le pays en donnant annuellement de l'argent à la Polynésie et ce "contrat" tient toujours aujourdhui...
Par contre si je parlais de Segolene Royale, c'est parce qu'elle s'est apparemment mise daccord avec Oscar Temaru (president de la polynésie, pur indépendantiste, qui ne reve que d'une chose...l'indépendance Very Happy), on les a vu a la tv papoter ensemble et on peut deja apercevoir les affiches en ville "votez segolene, pour le taui, pour l'indépendance"...
Le Pen...bah j'en ai parlé parce que euh...j'ai besoin d'expliquer pour lui ? xD
Ca parait assez évident qu'il se débarassera de Tahiti...
Rah pi fiu votez Le Pen ca m'est égale! lol xD ca me fera une excuse pour aller vivre a Cannes dès maintenant Politique éléction 0039

Bon... majeur que vous êtes, vous ferez votre devoir de citoyen en allant voter( pour qui vous voulez :p chacun défend ses valeurs)...mineure que je suis je devrais p-etre aller réviser et faire mon devoir de tite citoyenne xD
Citation :
Toute façon j'ai pas l'âge de voter Politique éléction Banane_d
Revenir en haut Aller en bas
ChoKapiK [DaC]
Petite nature
Petite nature
ChoKapiK [DaC]


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 11/02/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:48

Bonsoir

Vous vous dites surement "mais qu'est ce qu'il fout la le Belge ... "
Bon, de part mes etudes (science po), j'ai evidemment de l'interet pour la campagne presidentielle (qui a mes yeux, ressemblent plus a un jeux de tele realité).

Je pense personelement, qu'il y a du bon et du mauvais chez chaque candidat. Surtout chez le Pen. Le probleme , c'est que vous avez tendeance a negliger de petit candidat qui selon vous n'ont pas le charisme de diriger un pays (ce que je trouve un peu special, car c'est pas en criant plus fort ou en etant plus agressif qu'on dirige mieu un pays) d'ailleur a ce niveau la, vous etes bien le seul pays d'Europe (ou peut etre avec la grande bretagne) qui avez ce genre de principe pour le choix de vos chef d'etat.

Cela dit, ce que j'ai observez au cours des debats televises , c'est que ces meme petit candidats on completement conscience de leur absence de possibilité d'etre au pouvoir mais ils profitent de leur candidature pour faire passer leur projet de reforme et donner des idee au candidats celebre.

je prend comme exemple mon candidat prefere, Olivier Besancenot, qui certe a des idee un peu extreme mais tout a fait pertinente mais qui ne passeront jamais. Par exemple le projet de diminuer le contingeant et le budget de l'armée (c'est vrai, au fond, quel est l'interet d'un nouvel porte avion nucleaire ?) pour augmenter la Securité sociale (apparement fort deficitaire).

Concernant la tete d'affiche a savoir Sarko/Segolene, je pense que le moin mauvais choix est Segolene Royal, car meme si elle n'a pas de "poigne", il n'empeche que ses projet de reforme sont l'evidence concernant une France en regression économique et sociale avec des disparités regionales qui meme si elles sont reduites, restent enormes. Son enorme probleme selon moi, c'est qu'elle ne va peu etre pas assez au bout de ses idees.

Le gros probleme de Sarko, selon moi, et qu'il a des idées de merde, car elles sont populiste, irealisable (moi aussi , je veu que tout le monde, il ait plein d'argent, une 4x4 qui pollue pas et des flics qui surveillent les mechants mais qu'on les voit pas pcq ils sont invisibles) et surtout, il est démago a crever.

Cela reste un avis exterieur, donc je connais mal vos instutions publiques et j'admet que je peut me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Nivel [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Nivel [DaC]


Nombre de messages : 3046
Age : 28
Localisation : Ile de France (78)
Date d'inscription : 09/01/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:19

C'est exactement ce que je pense en certain point, et sa fais un peu du bien d'avoir un avie d'un autre pays comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Léo [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Léo [DaC]


Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/01/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:04

Bon moi la politique j'en ai rien à fou...faire!
Je dort quand on parle de ça,m'en fiche qui sera élu ou pas...
Ceci est du monde exterieur!xD
Revenir en haut Aller en bas
Raxal [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Raxal [DaC]


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/12/2006

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:35

Héhé Léo, c'est vrai qu'à ton âge ca peut encore paraitre lointain la politique.
Mais même si elle semble exterieure et que tu as l'impression qu'elles ne se fait pas à ton contact, elle a en fait un impact direct sur le quotidien Smile

L'Histoire montre qu'il n'y a pas de changement majeur dans la société et la vie des gens sans volontée politique pour l'exprimer.

Sinon pour répondre à ChoKa, le fait que les français fassent du charisme présidentiel un point important est en fait un héritage institutionnel et historique :
- Institutionnel parce que l'on est dans un régime au présidentiel fort (comme les USA). Le chef d'Etat est chef de la diplomatie, et les français estiment qu'un fort charisme est necessaire pour "défendre la place de la France dans le monde".
- Historique parce que la V ème République a été crée par le général De Gaulle pour remplacer le régime parlementaire de la IV ème. C'est un régime fondé par lui, pour lui, basé sur le principe d'un homme à la rencontre du peuple.
C'est le principe de l'homme providentiel (certain on même fait l'analogie avec le Bonapartisme).

M'enfin voila, je m'arrete là avec mes histoires. Very Happy
Si il y'a une chose à mon avis que j'ai envie de faire passer auprès de tous les gens majeurs, c'est la consigne "Votez, quelque soit l'election et le candidat pour qui vous votez !".
1789 & 1791
1830 (pour nos amis Belges aussi Wink )
1848
1944 (pour les femmes)
La démocratie n'est pas tombée du ciel. C'est une chance dont il faut profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:30

Bien dit Raxal !

(enfin évitez quand même de voter Le Pen ou Sarko Wink)
Revenir en haut Aller en bas
zelote [DaC]
Petite nature
Petite nature
zelote [DaC]


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Elona
Date d'inscription : 27/12/2006

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:19

Personnellement je plussoie pour zed.

Je vote pour ma part depuis des années et je m'interesse pas mal à la polotique.

Je ne compte pas m'abstenir de voter Le Pen ou Sarko personnellement. J'hésite entre les deux.

Ce serait bien de ne pas me traiter immédiatement de raciste s'il vous plait. (ni de facho plz)

premièrement Le Pen est un candidat diabolisé, c'est évident mais moi je trouve pas que ses discours soient racistes. Pour ce qui est des propos sur les camps de concentration, on les assimile à des thèses négationnistes de même que ceux l'abbé pierre; ce qu'il faut comprendre c'est que : oui les juifs ont été massacrés, mais les tziganes aussi (et ce pour une part plus importante de leur population que les juifs), les polonais également et j'en passe...donc voila je ne nie pas l'holocauste mais je constate aussi le fait que seul une certaine partie arrivent à en faire une source de revenu.

Après pour moi Le pen est trop vieux pour etre président et puis il a fait son temps en politique c'est pourquoi je pense pas voter pour lui. Mais ça n'a rien à voir avec ses idées.

sinon sarko me semble de loin le meilleur candidat mais j'exposerai ça plus tard parce que la j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nivel [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Nivel [DaC]


Nombre de messages : 3046
Age : 28
Localisation : Ile de France (78)
Date d'inscription : 09/01/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:28

Je sais pas si c'est toujours vrai, mais le pen à l'inttention (même s'il il ne l epxu pas) de femer les frontières, plus d'import-export (vos pouvez dire à dieu à vos PC), On retourne en franc...et plein d'autres truc complètement débils...
Revenir en haut Aller en bas
DeusXL [CDD]
Ami des DaCs
Ami des DaCs
DeusXL [CDD]


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Paris XVe
Date d'inscription : 27/01/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:16

zelote [DaC] a écrit:
premièrement Le Pen est un candidat diabolisé, c'est évident mais moi je trouve pas que ses discours soient racistes. Pour ce qui est des propos sur les camps de concentration, on les assimile à des thèses négationnistes de même que ceux l'abbé pierre; ce qu'il faut comprendre c'est que : oui les juifs ont été massacrés, mais les tziganes aussi (et ce pour une part plus importante de leur population que les juifs), les polonais également et j'en passe...donc voila je ne nie pas l'holocauste mais je constate aussi le fait que seul une certaine partie arrivent à en faire une source de revenu.
Propos anti-républicains... Voilà la raison qui explique ce que tu dis.
Quand Mr X formule à son ami Mr Y des propos dits "racistes", tout le monde s'en fout.
Maintenant si un politique se met à formuler de telles choses, je pense que c'est non seulement sa condamnation à mort politiquement parlant mais en plus interdit... Ca peut aller jusqu'à la prison.
Non, Le Pen ne dit pas "A mort les noirs", mais quand il dit "Nous n'accepterons plus que les français se fassent marcher dessus chez eux" c'est du pareil au même, il faut transcrire la langue politique simplement. Un peu comme quand Fabius dit "je vais monter le SMIG de 100€", comprendre "je vous fait un bon poisson d'Avril et vous vous marchez comme des cinglés".

Citation :
Je sais pas si c'est toujours vrai, mais le pen à l'inttention (même s'il il ne l epxu pas) de femer les frontières, plus d'import-export (vos pouvez dire à dieu à vos PC), On retourne en franc...et plein d'autres truc complètement débils...
Ne perdez pas votre temps à imaginer des programmes catastrophiques. Si des gens comme Le Pen, Besancenot, Arlettounette (... und so weiter ...) arrivent au pouvoir, inutile de se dire "il refera la troisième guerre mondiale", suffit de se dire que ces gens n'ont tellement pas d'équipe (sauf peut-être Le Pen, mais faut la voir), tellement pas de connaissance en la matière, que ce serait de toute façon une catastrophe économico-sociale immédiate... Avis aux anarchistes bounce

Puisqu'on donne son avis ici, moi je dirais que j'élimine directement Ségolène Royal de ma liste, elle dit tellement de bêtises sur tous les sujets que je connais... Avec en plus une équipe qui admet ne faire que des promesses intenables et sans sens pour attirer l'électorat (je n'invente rien)... Vous me direz que tous le font mais là c'est spécial.
Bayrou je ne sais pas vraiment... Il me semble assez raisonnable mais je n'arrive pas à lui faire confiance.
Sarkozy, si je devais voter, ce serait probablement pour lui. Je ne l'aime pas, c'est sans conviction... Mais c'est pour plusieurs raisons :
-On a beau le voir de nombreuses fois montré comme un démagogue fachiste, c'est une carricature.
-J'ai tout de même plus tendance à me ranger du côté de la droite ces temps-ci, et malgré tout il représente la majorité de ce côté.
-(oui ça compte) Je me sentirais mal si je pouvais voter et ne le faisais point, en voyant des gens comme Le Pen se rapprocher du but.

Maintenant, à tous les "je m'en fous de la politique", ou "la politique c'est trop compliqué", ou "c'est tous des pourris" :
Vous ne remplissez pas votre devoir. On ne demande pas grand chose à *tout* citoyen français et vous ne le faites même pas... Si j'arrive chez vous, que je vous met une laisse et vous commande quoi faire vous vous plaindrez... Pourtant vous vous mettez la laisse au cou en disant ce genre de choses... Et c'est ce genre de personnes qui après vont se plaindre quand les gouvernements font des choses qui leur déplaisent...
(par contre si vous vouliez dire "je ne veux pas parler de mes opinions politiques sur ce forum", là c'est parfaitement normal Laughing)
Citation :
La démocratie n'est pas tombée du ciel. C'est une chance dont il faut profiter.
+1 Il faut en profiter et l'entretenir... Ca reste le système de loin le plus instable alors si on commence à s'amuser... Ca donne le communisme (un idéal parfait perverti une fois appliqué).
Revenir en haut Aller en bas
http://deusxl.free.fr
Raxal [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Raxal [DaC]


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/12/2006

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:41

Moi je ne trouve pas que LePen soit diabolisé. On le montre tel qu'il est.
Il y a réelement deux poids deux mesures entre le discour tenu par le FN dans les médias et les propos tenus par ses membres sur les blog et autre forum.

L'electorat de LePen est-il raciste ? Certes pas.
Par contre au vu de ce que je peux lire parfois sur la toile c'est indéniable que les militants FN le sont. L'image donnée par le partis dans les médias est très polissée, bien différente d'ici.
Les choses étaient peut-être un peu moins marquée depuis la création du MNR et le départ des éléments les plus extremistes... mais B.Megret il y a un mois à de nouveau rejoint le FN et ça n'augure rien de bon à mon avis.

Sinon un point que j'aimerais eclaircire.
J'entend parfois autour de moi des gens qui disent que Sarko est facho. C'est tout à fait faux. Il est un peu autoritaire... mais ce n'ai pas ça qui fait d'une personne un facho. Je ne l'aime pas, mais Sarko ce n'est pas ça !
(et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne le porte pourtant pas dans mon coeur Laughing )

Par contre LePen si. Cette façon de placer la Nation au coeur de tout, en opposition aux autres, c'est typique.


Note : Faite gaffe à ne pas confondre nazisme et fascisme. Le nazisme est une forme de fasciste qui en plus développe des thèses raciales. On peut être fasciste sans être raciste (bref un nazi est un facho, mais un facho n'est pas forcément nazi). Je vomis les deux de toute façon.
Je précise ça parce que les gens mélangent parfois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
zelote [DaC]
Petite nature
Petite nature
zelote [DaC]


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Elona
Date d'inscription : 27/12/2006

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:23

bon je vais continuer mon post

au passage il n'est pas interdit de dire que d'autres personnes que les jufs ont été tué en camp de concentration. Et ça n'a rien de propos anti-républicain mais je sais pas si c'est pour ça que tu l'as dit. Je ne vois pas pourquoi "le devoir de mémoire" se doit d'oublier certains morts.

dernière chose pour Le Pen voila le type de diabolisation dont je parlais. Il ne veut pas fermer les frontières c'est stupide il dit juste qu'il privilégie les entreprises nationales aux entreprises étrangères et qu'il préfère voir les entreprises francaises en france et employer des travailleurs français. De la même façon qu'il ne veut pas empecher l'import-export car il est quand meme au courant que sans ça c'est la fin pour tout pays. Par contre il trouve anormal qu'on importe des produits d'entreprises étrangères qui emploient les salariés en situation irrégulière comme en chine ou au mexique pour ne citer qu'eux. Et enfin il ne veut pas revenir au franc il dit que l'euro s'en ira de lui même quand les gens se rendront compte qu'ils se sont bien fait bai*** par l'europe et que c'est une vaste macarade.

bon ensuite je pense que ségolène royal ne connait absolument rien à la politique, elle a juste pour elle le fait d'être une femme, de représenter le changement par ce biais (avec une équipe de grabataires et d'assassins cf fabius), et surtout beaucoup de démagogie (le smic à 1500 on y croit). Mais par dessus tout c'est une vraie gaffeuse, et les bourdes qui passent pendant un salon de l'agriculture ne passent pas en sommet du g8.

alors qu'elle n'est encore rien politquement elle compte déjà un bon nombre de conneries diplomatiques qui, si elle avait de l'importance pourraient entrainer des incidents amplement plus graves.

voila et puis pour moi un président ou une présidente ne doit pas citer du diam's en ouverture de meeting, je trouve ça déplorable, rabaissant et franchement si c'est elle qui représente la france et ben je suis bien content de me casser de ce pays.

ensuite la plupart des points de la politique de sarko me semblent raisonnables et à même de refaire partir un peu l'économie, Faire en sorte que le travail paie au lieu de juste monter le salaire minimum c'est plus intelligent et plus réalisable (je parle du point de vue des entrepreneurs). Les socialistes parlent toujours des grosses boites qui licencient en faisant des bénéfices, mais ils ne parlent pas des petites boites qui s'effondrent sous le poids de charges sociales trop importantes. Pour moi on ne relève pas un pays en l'appauvrissant et c'est ce que font toutes ces mesures sociales qui ne voient qu'à court terme.

ensuite pour l'immigration il est effectivement temps de la controler un peu plus non? Je ne trouve pas normal que quelqu'un qui ne parle pas un mot de français et surtout ne fait aucun effort pour cela puisse rester en France. La barrière de la langue est à l'origine de nombreux conflits ethniques. Si vous regardez bien tous les indépendantistes parlent un dialecte différent du dialecte national (basques, corses, bretons, etc...).
Et je trouve encore moins normal qu'il puisse rapatrier toute sa famille sans condition et que celle-ci bénéficie de nombreux avantages sociaux.

Et franchement ceux qui disent que la france est un pays de racistes qu'ils me sortent un pays ou les étrangers ont autant d'avantages et peuvent s'installer si facilement. Tout le monde peut bénéficier de la CMU, moi l'année prochaine je pars en corée ils font rien pour moi eux alors que je suis un étudiant qui se déplace en toute légalité. Si jai pas de couverture sociale ils me laissent crever.

juste un mot sur le fascisme : le problème c'est que ce mot n'a plus vraiment de sens, il désignait un courant polique hyper protectionniste en Italie. Mais bons les militants communistes (dont les propos n'ont rien à envier ceux des militants FN "viens on va péter la gueule à ces sales nazis, vive la liberté...de penser" ...eh oui les extrêmes se ressemblent) s'en servent maintenant pour taxer chaque personne qui n'est pas d'accord avec eux (de gauche ou de droite d'ailleurs). Donc voila je pense que pour l'ensemble des gens un facho représente quelqu'un étroit d'esprit, qui veut imposer son idéologie et qui est porté sur le racisme. Voila ça a pas mal dévié mais faut faire avec.

Voila globalement mon avis sur la question j'espère n'avoir fait peur à personne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
DeusXL [CDD]
Ami des DaCs
Ami des DaCs
DeusXL [CDD]


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Paris XVe
Date d'inscription : 27/01/2007

Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:54

zelote [DaC] a écrit:
bon je vais continuer mon post

au passage il n'est pas interdit de dire que d'autres personnes que les jufs ont été tué en camp de concentration. Et ça n'a rien de propos anti-républicain mais je sais pas si c'est pour ça que tu l'as dit. Je ne vois pas pourquoi "le devoir de mémoire" se doit d'oublier certains morts.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit... Je voulais dire que si Le Pen ne s'exprimme pas en des termes plus forts c'est car ça lui serait fatal... Il est interdit d'avoir des propos racistes ou anti-sémites... Maintenant il faut savoir aller au delà de la simple analyse littérale et découvrir le sens réel des mots, je te renvois à mon post.
Et puis et d'une manière plus directe, je tiens à te signaler qu'on lui doit "les chambres à gaz sont un détail de la seconde guerre mondiale", et ce dans une conférence de presse... Pour cela il a été diabolisé complètement -et à juste titre- alors imagine si jamais il se mettait à tenir des propos plus forts, ce serait encore une fois sa condamnation à mort.

zelote [DaC] a écrit:
dernière chose pour Le Pen voila le type de diabolisation dont je parlais. Il ne veut pas fermer les frontières c'est stupide il dit juste qu'il privilégie les entreprises nationales aux entreprises étrangères et qu'il préfère voir les entreprises francaises en france et employer des travailleurs français. De la même façon qu'il ne veut pas empecher l'import-export car il est quand meme au courant que sans ça c'est la fin pour tout pays. Par contre il trouve anormal qu'on importe des produits d'entreprises étrangères qui emploient les salariés en situation irrégulière comme en chine ou au mexique pour ne citer qu'eux. Et enfin il ne veut pas revenir au franc il dit que l'euro s'en ira de lui même quand les gens se rendront compte qu'ils se sont bien fait bai*** par l'europe et que c'est une vaste macarade.
Jamais je ne me permettrais d'insulter ou de faire de méchantes remarques à quelqu'un sur ses opinions... A mes yeux les gens qui disent "il faut buter tous les fascistes/racistes..." ne valent pas mieux que ces fascistes/racistes...
Mais je me dois de te prévenir que se fier aveuglement au discours d'un Homme politique est très dangereux (et je te renvois à mon post plus haut).
Je sais que la comparaison n'est pas flatteuse -même pour Le Pen- mais quand Hitler est arrivé en toute démocratie au pouvoir en Allemagne... Il ne disait pas "Je vais éradiquer les juifs/tziganes"... Il disait qu'il voulait redonner de la vigueur au peuple allemand, le faire revivre... ce qu'il a fait d'une certaine manière... Alors fais attention quand tu entends quelqu'un comme Le Pen te dire qu'il veut favoriser les français, cela cache peut-être autre chose... Dis-toi aussi que c'est pareil que lorsqu'un Homme politique dit qu'il va augmenter le SMIC de 100€, comment va-t-il le faire sans plomber les finances de l'Etat ? Et bien là c'est pareil, on peut penser qu'en soit "redonner une plus grande importance au français" ça a sa justification (je ne dis pas que je suis d'accord... je ne suis même pas d'origine française... d'ailleurs à mes yeux, les "français de pure souche" ne représentent pas plus de 1% de la population de ce pays à supposer que ça ait un sens mais bon, passons), mais comment va-t-il le faire dans un monde aussi ouvert, aussi internationnalisé ? Repensez à deux fois à l'aspect irréalisable que peuvent avoir les promesses de certaines personnes.
Maintenant je veux aussi te faire réfléchir sur ce que tu lui fais dire sur l'Europe... L'Europe est une construction qui s'établit lentement depuis 50 ans, elle a été pensée, revue, reréfléchie par des centaines des plus grands spécialistes des domaines concernés... Je trouve cela gonflé qu'un espèce d'outsider politique se pense supérieur à tout ce qui bouge et dise de telles choses... C'est pour cela aussi que je dis que l'arrivée au pouvoir d'une telle personne serait une catastrophe immédiate, de par son incapacité à exercer un rôle dont beaucoup ne semblent pas réaliser la complexité.
Je dirais pareil pour la constitution européenne... Les deux partis politiques majeurs, les meilleurs spécialistes de la question ont tous prévenu que c'était une bénédiction... Malgré ça on a encore eu le droit à un vote idiot de contestation qui nous a ridiculisé sur la scène mondiale... Après on va se plaindre quand on devient les "belges" de la planète, comme si on ne le cherchait pas aussi... (je ne citerai pas la masquarade du CPE, qui est sûrement encore trop d'actualité)

Pour en revenir à Le Pen, je l'estime fini personellement... Il a été très diabolisé et de nombreuses personnes le voient -à juste titre- comme un danger -sans oublier l'aventure de 2002 qui reste dans les mémoires. Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire c'est que je vais voir quelqu'un dans la rue, à 99% il me dira "Le Pen est facho" ou équivalent et quand je lui demandrai pourquoi il ne saura me répondre... Que se passera-t-il quand ce ne sera plus un vieux au visage ingrat mais un jeunot qui présente bien qui reprendra le flambeau ? J'espère qu'alors les gens auront la capacité de comprendre pourquoi "Le Pen est un facho".
Revenir en haut Aller en bas
http://deusxl.free.fr
Contenu sponsorisé





Politique éléction Empty
MessageSujet: Re: Politique éléction   Politique éléction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique éléction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Remarques en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser