Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La reconstitution Medievale

Aller en bas 
+2
Carlotto [DaC]
Grynde [DaC]
6 participants
AuteurMessage
Grynde [DaC]
Petite nature
Petite nature
Grynde [DaC]


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 15/05/2007

La reconstitution Medievale Empty
MessageSujet: La reconstitution Medievale   La reconstitution Medievale Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:57

Suite a la demande de Yuki dans la partie presentation, je vais vous expliquer en quoi consiste une de mes grandes passions: la reconstitution medievale:

Etant feru d'histoire medievale, j'avais tres envi de donner vie a cette passion, la reconstitution medievale est en quelque sorte un moyen de faire vivre l'histoire. Ca consiste en gros a se retrouver avec une bande de passiones (ou geeks, c'est comme vous voulez^^) afin de reconstituer le moyen age, c'est a dire qu'au travers de nos recherches (livresques ou autres) et en se basant sur les trouvailles de l'archeologie, reconstituer des costumes d'epoques (ici le moyen age) ainsi que les armes et armures diverses. Concretement, on se retrouve pour parler du moyen age, partager nos connaissances, coudre des costumes, fabriquer des armes (pour l'instant on fai appel a des proffessionels pour nous fournir les armes), des boucliers, et des armures, et ensuite, apprendre les techniques de combats de l'epoque (grace encore aux livres) et reconstituer des combats en vrai La reconstitution Medievale Film_1 (bon les armes ne sont pas aiguisees bien sur, on ne meurt pas pour de vrai) . Mais le fait que l'on utilise des vrais repliques d'armes , que l'on apporte un grand soin a confectionner notre equipement en se basant sur des faits archeologiques donne generalement une bonne iddee de comment c'etait a l'epoque. On ne fait pas que se poutrer la gueule bien sur, on participe aussi a des activites plus pacifiques comme des festins, des marches medievaux etc...
Pour ma part, ma periode de predilection est la periode viking (800-1000), bon j'ai pas encore le bateau mais qui sais peut etre un jour...

Si ca vous interesse de voir ce que ca peut donner en images, voici quelques photos d'un festival Viking a York ou j'ai participe:

http://felishumanus.fotopic.net/c1213268.html

Voila, j'espere que ces quelques explications vous auront eclairees!
Revenir en haut Aller en bas
http://claymorenkilt.spaces.live.com/
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

La reconstitution Medievale Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution Medievale   La reconstitution Medievale Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:38

Ca a l'air intéressant tout ca Wink
Par contre ca doit consommer beaucoup de temps, et d'argent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nivel [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Nivel [DaC]


Nombre de messages : 3046
Age : 28
Localisation : Ile de France (78)
Date d'inscription : 09/01/2007

La reconstitution Medievale Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution Medievale   La reconstitution Medievale Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:42

Ca a l'air vachement sympatoche tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Maître(sse) de la barbarie
Maître(sse) de la barbarie
Friedrich


Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : Grenoble/ Hall de guilde
Date d'inscription : 29/12/2006

La reconstitution Medievale Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution Medievale   La reconstitution Medievale Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:22

Mouai moi j'aime bien la littérature de l'époque xD
C'est d'ailleurs grâce au fantastique que je me suis mit à cette littérature ou rien n'est interdit ou presque ^^
Les amours sont d'ailleurs souvent passionel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

La reconstitution Medievale Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution Medievale   La reconstitution Medievale Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:27

Merci de l'explication ^^
Tu t'entendrais bien avec Raxou, je pense Rolling Eyes
Il fait des party RP un peu comme toi (pas de la meme epoque mais bon jai limpression que c'est dans le meme genre ^^")

En fait ton avatar, c'est toi? A premiere vue ca peut etre une image de film.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pestum [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Pestum [DaC]


Nombre de messages : 645
Age : 33
Localisation : Langres
Date d'inscription : 26/12/2006

La reconstitution Medievale Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution Medievale   La reconstitution Medievale Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:36

Ouais j'ai déjà un pote qui fait ça aussi, c'est terrible (oui ça demande pas mal d'argent en général les équipements ne sont pas donnés si tu l'ai fais pas toi même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlord.site.voila.fr
Grynde [DaC]
Petite nature
Petite nature
Grynde [DaC]


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 15/05/2007

La reconstitution Medievale Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution Medievale   La reconstitution Medievale Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:58

La litterature de l'epoque me branche vachement aussi, toutes les sagas nordiques, et le cycle arthurien...je suis fan study
Lol, c'est bien moi sur mon avatar^^sauf que c'est un montage, j'etai pas vraiment dans la neige en train de bourriner comme un G/M La reconstitution Medievale Combat_7
Ben comme di Nicow si tu achete tout ton equipement, tu va casquer ca c clair, mais en te debrouillant bien, en etant motive et en ayant du temps (beauuucoup de temps), tu peut te faire quasiment tout ton matos et ce a moindre cout(bon pour les epees et les pieces d'armure complexes, faut devenir forgeron^^) mais vu que je m'axe pour l'instant sur la periode viking, l'armure la plus complexe, c'est la cotte de mailles, ce qui est affreusement long a faire soi meme, mais pas tres complique, et surtout pas cher! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://claymorenkilt.spaces.live.com/
Friedrich
Maître(sse) de la barbarie
Maître(sse) de la barbarie
Friedrich


Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : Grenoble/ Hall de guilde
Date d'inscription : 29/12/2006

La reconstitution Medievale Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution Medievale   La reconstitution Medievale Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:08

Pour ma part je rêve d'avoir l'épée d'Arwen 0...0
Pourquoi?
1-Tué mon prof d'anglais et de math en même temps La reconstitution Medievale Goccia09
*Hein heu je m'égare^^*

1-Elle est trop belle
2-J'adore l'épée, et l'elfe qui va avec

Probs:
1-C'est cher
2-C'est cher
3-Mes parents voudront pas que je l'achète
4-C'est cher
La reconstitution Medievale Goccia05

http://www.elvish.org/gwaith/graphics/hadhafang.jpg


Donc vaillant me syusi dit prenons un ti truc sympa puis j'ai vu que c'était encore plus cher et pourtant plus petit xD
Mais j'aimerai aussi prendre le collier l'étoile du soir le collier est magnifique et à offrir ça passe bien :-)
http://www.noblecollection.fr/images/NN9837.jpg

Courageux je me suis dit .. um trop chère^^
Puis finalement me suis dit qu'Ebay était mon ami et j'attends donc La reconstitution Medievale Goccia51
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

La reconstitution Medievale Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution Medievale   La reconstitution Medievale Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:02

Clair qu'une réplique officielle d'un objet d'un film connu ca coute l'épiderme testiculaire ; genre un sabre laser de Luke Skywalker master replica LE 1 000 pièces, 650$ xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reconstitution Medievale Empty
MessageSujet: Re: La reconstitution Medievale   La reconstitution Medievale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconstitution Medievale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Passions / Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser