Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arya De Baldur [DAC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Arya De Baldur [DAC]


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Empty
MessageSujet: Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage   Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:21

Plop tout le monde,

Décidément je dois vraiment être nul en informatique car je n’arrête pas de poster ici ^^".
Alors le problème du jour le voici: j viens d'acheter un merveilleux PC portable qui marche bien entendu sous vista et qui ce connect à internet par le wifi (on est chez wanadoo- donc livebox avec une connection de 8 méga: c'est pas terrible mais dans mon immeuble c'est le max Embarassed ).
Ma mère, elle a un mac qui fonctionne sous Mac Os X 1.4.11 (pas sûr u 11).
En même temps que l'achat de mon PC nous avons fait l'acquisition d'une merveilleuse impriment qui ce connect par wifi.
Bon on s'amuse bien à l'installer, chacun sur son ordi et on rame comme des galériens Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Combat_3 mais finalement on vient à bout de ce programme d'installation
Une solution est donc trouvé ont clos l'installation et Oh!!! surprise le mien ce connect à l'impriment: no pb mais pas l'autre, il affiche "erreur 300" (trad fr: il trouve pas l'impriment).
Est-ce d'après vous impossible de connet deux ordi en même sur une même impriment? Qui plus est un PC et un Mac? Ou faut-il que l'un ce connect et créer un pont résau? Ce pont réseau les deux ordi doivent être présent? Allumé? Ou est ce d'après vous juste un pb d'intall. du côté du mac?

Voila un pb, plein de suggestion j'attends votre aide pour décrasser tout sa Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Boulet-2 . En tout cas si ce n'est trouvé la solution, au moins cerner le pb!
Revenir en haut Aller en bas
duduche [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
duduche [DaC]


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Niafles/Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2007

Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Empty
MessageSujet: Re: Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage   Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:50

Personnellement, je ne sais pas ce que çà peut être. Si j'étais toi, j'essaierai d'aller sur le site du fabriquant pour voir si il y a pas une FAQ et sinon de le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Nivel [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Nivel [DaC]


Nombre de messages : 3046
Age : 28
Localisation : Ile de France (78)
Date d'inscription : 09/01/2007

Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Empty
MessageSujet: Re: Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage   Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:27

Déjà pour commencer, quelle version de la Livebox as-tu ? (A comprendre : regarde si tu as un port USB ou pas, et si tu as la possibilité de connecter ton imprimante en USB).
Revenir en haut Aller en bas
Arya De Baldur [DAC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Arya De Baldur [DAC]


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Empty
MessageSujet: Re: Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage   Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:01

Alors oui il y a pour l'imprimente et pour la livebox (qui est une livebox pro) un port USB.
Mais la Livebox pro étant dans ma chambre (pour des raisions pratique: internet arrive là ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nivel [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Nivel [DaC]


Nombre de messages : 3046
Age : 28
Localisation : Ile de France (78)
Date d'inscription : 09/01/2007

Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Empty
MessageSujet: Re: Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage   Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:14

Je connais ni la Livebox, ni Mac OS, je vais difficilement pouvoir t'aider. Sur les FAQs d'Orange, ils nous expliquent juste comment faire avec XP/Vista, mais pas Mac OS ( Sont chiants, ils pensent jamais à ceux qui choisissent mieux >_<). Mais je comprends pas très bien, ton imprimante est connectée à la Livebox, à ton PC, voir sur le Mac de ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya De Baldur [DAC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Arya De Baldur [DAC]


Nombre de messages : 274
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2007

Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Empty
MessageSujet: Re: Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage   Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:42

En fait, je ne comprends pas vraiment comment sa marche. Ce que je sais c'est que pour ce connecter à cett imprimente via le wifi (seul aurte alternative à l'USB) il faut que le signal soit relié par un modem wifi (livebox, freebox...) vers l'imprimente. Pour l'installation il faut synconiser les trois ce qui n'est pas de la tarte surtout quand on n'y connais rien en internet wifi et réseaux. Enfin cela a était fait avec succé car l'ordinateur à la fin de l'installation vrifie cette connection. Dans notre cas le Mac puis le Pc on confirmé ce cette connexion était bien établit. Donc les deux ordinateurs recevé bien le signal de l'imprimente reléié pas notre livebox. Le mac puis le PC on clos l'installation: après seul mon PC a réussit à ce connecter.
La question que je me suis tout de suite posé c'est que étant donné que l'installation avait bien était fait et que un test a était fait cela, viendré pas du fait que l'imprimente ne puisse prendre en charge qu'un ordi. Ou bien qu'un susthème d'exploitatio. Je suis bien sûr allé sur le FAQ que je connaissé déja par coeur (lut plein de fois pour réussir juste l'installation) qui ne donne aucune indic. sur sa et encore moins sur les différent fofo.
Donc j'avoue ma compléte ignorence sur ce sujet (comme sur bien d'autre ^^). Et je voulais savoir si entre autre l'hypothèse que j'avence (une imprimente = une ordi DIRECTEMENT connecté) était vraissemblable et si vous même n'avait pas plus d'info ^^

Voila une petite reformulation qui doit être plus clair Nivel ^^ non?


PS: je suis d'accord c'est fabriquant ne pense à rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nivel [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Nivel [DaC]


Nombre de messages : 3046
Age : 28
Localisation : Ile de France (78)
Date d'inscription : 09/01/2007

Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Empty
MessageSujet: Re: Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage   Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:36

Je vois un peu mieux. Ce n'est pas un problème du à l'imprimante. Qu'est-ce que tu veux dire par "le Mac puis le PC ont finis l'installation" ? Essaye d'ouvrir une page vide n'importe où où tu peux imprimer ( genre sur firefox t'ouvre un about:blank) et fais (je sais pas comment c'est sur Mac OS ) Fichier/imprimer et choisis l'imrimante ( ça devrait être le nom de l'imprimante, au pire tu as son nom en faisant pareil avec ton PC) et essaye d'imprimer, si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Empty
MessageSujet: Re: Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage   Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une imprimente deux ordinateurs: une confrontation s'engage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser