AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Ojyh [DaC]
Petite nature
Petite nature
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Présentation   Ven 1 Juil - 18:01

Tout nouveau, tout beau dans son armure étincelante, le Gardien est un archétype totalement nouveau dans Guild Wars bien qu'il soit inspiré de plusieurs autres professions présentes dans Guild Wars 1. Le 27 janvier 2011 le Gardien apparaissait clairement à la vue de tous pour la première fois, bien que certains se doutaient déjà que ce genre de profession ferait partie du lot final.
A l'inverse de l'Ingénieur qui est tourné vers l'avenir et montre l'évolution du monde depuis 250 ans, le Gardien est considéré par ArenaNet comme la classe qui fait le mieux le lien avec le passé, bien que cette profession ne soit pas présente dans les premières versions du jeu. C'est bien sûr le Gardien qui incarne le mieux le rôle de protecteur, mais il ne faut pas pour autant croire que son armure lourde de "soldat" soit un gadget cosmétique. Il est en fait un chevalier (ce nom avait d'abord été choisit pour la profession) et à la fois un mage de bataille protecteur.


Mécanique particulière : Nouveau personnage, nouvelles idées. Pour les professions directement récupérées de Guild Wars 1 on peut trouver des similitudes entre leur pouvoir unique et une ancienne caractéristique des premiers jeux. Mais cette fois il a fallu faire quelque chose d'un peu plus neuf. Pourtant on remarquera deux influence : le Parangon et le Derviche.
Le gardien a la particularité de posséder en permanence 3 buffs appelés Vertus et qui sont des bonus passifs permanents. C'est le côté un peu derviche, qui je le rappelle est toujours (ou presque) porteur d'enchantements. L'aspect parangon se retrouve dans l'utilisation des Vertus, car en réalité le gardien étant un protecteur il n'est pas égoïste ! Il peut offrir pour un temps limité les bonus que lui confèrent ses Vertus aux alliés qui l'entourent, mais cela lui fait perdre le bénéfice de ses buffs. Les Vertus devront ensuite se recharger avant d'être à nouveau actives.
Les Vertus du gardien sont :
- La Justice : Une attaque sur cinq brûlera vos ennemis. Transmise aux alliés elle leur permet de brûler leur prochaine cible.
- Le Courage : L'Egide apparait et bloque la prochaine attaque avant de disparaitre, elle réapparait toutes les 30 secondes. Transmise aux alliés cette vertu offre l'Egide à tous les alliés aux alentours.
- La Détermination : Elle permet de récupérer des points de vie régulièrement. Transmise aux alliés elle leur offre Régénération.


Armes utilisables : Le gardien n'est pas le maître d'arme qu'est le guerrier, néanmoins il est relativement bien équipé et son côté magicien se ressent dans son armement.
- Deux mains : Bâtons, Marteaux, Epées longues
- Main principale : Sceptres, Masses, Epées
- Main secondaire : Focus, Boucliers, Torches
- Armes aquatiques : Lances, Tridents


Compétences utilitaires particulières : Certains types de compétences sont caractéristiques du gardien.
- Les Symboles : inscrits aux sols, ils durent quelques secondes et offrent des bonus aux alliés tout en infligeant des dégâts aux ennemis.
- Les Sorts de Protection : les ennemis ou leurs projectiles sont bloqués par des obstacles magiques infranchissables mais laissant les alliés libres de les traverser.
- Les Armes Spirituelles : une fois invoquées elles se bâtent à vos côtés et ne peuvent pas être prises pour cibles par les ennemis. Au moment de disparaitre elles provoquent une attaque puissante.
- L'Egide : bonus temporaire bloquant la prochaine attaque reçue, elle est transmise grâce à la Vertu du Courage.


Liens utiles :
Site officiel (avec démonstration de compétences)
Wiki officiel GW2
Aperçu vidéo du gameplay (démo) Ceci n'est que la partie 1, libre à vous de suivre la démonstration jusqu'au bout.



Bien que tout ceci soit très général et peu précis, certaines informations restent susceptibles de changer. D'autres encore, bien que figurant toujours sur le site officiel, ont déjà été modifiées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guild Wars 2 :: Professions :: Gardien-
Sauter vers: