Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Ojyh [DaC]
Petite nature
Petite nature
Ojyh [DaC]


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:40

Il est de retour ! Et en même temps pourquoi ne le serait-il pas ? L'indétrônable et imposant numéro 1 du corps à corps est un incontournable de l'univers des MMORPG. Deuxième profession à avoir fait son apparition sur le site officiel, nous avons pu redécouvrir le Guerrier le 9 juin 2010.
Ben entendu il s'agit là de ce qu'on appelle un "soldat", portant inévitablement une armure lourde. Le Guerrier bénéficie d'un grand nombre d'armes lui offrant chacune un rôle différent pour lui permettre de faire face à toutes les éventualités, accumulant de l'adrénaline en progressant dans la bataille pour devenir plus redoutable encore.


Mécanique particulière : L'adrénaline était déjà présente dans Guild Wars 1, cette ressource permettait d'activer certaines compétences et elle était particulièrement emblématique du guerrier (bien que d'autres comme le parangon et le derviche en aient aussi profité par la suite.) Mais dans Guild Wars 2 l'adrénaline est bien une exclusivité du guerrier. Elle s'accumule toujours en donnant ou en prenant des coups, mais s'utilise tout à fait différemment. Au dessus de la barre de compétences du guerrier se trouve une jauge d'adrénaline à 3 paliers. Son remplissage augmente la puissance du guerrier à chaque palier puis elle se vide une fois sorti de la bataille. Un autre moyen de mettre à profit son adrénaline est de la relâcher d'un seul coup, provoquant une attaque fracassante bien plus puissante. Les attaques fracassantes sont différentes selon le nombre de paliers atteints et l'arme principale utilisée et peuvent simplement être plus puissantes ou bien parfois appliquer des conditions particulières.


Armes utilisables : Le guerrier est de loin la profession qui utilise le plus d'armes différentes. Disposant d'un véritable arsenal il peut s'adapter à toutes les situations, même quand il s'agit de protéger des alliés ; il lui suffira de s'équiper par exemple d'un bouclier pour bloquer les attaques des ennemis et d'une masse pour les interrompre et les rendre vulnérables. Il fait bien évidemment partie des professions à avoir deux sets d'armes interchangeables pendant le combat.
- Deux mains : Epées longues, Marteaux, Arcs Longs, Fusils
- Main principale : Epées, Haches, Masses
- Main secondaire : Boucliers, Cors de guerre, Epées, Haches, Masses
- Armes aquatiques : Lances, Fusils à harpon

Il ne faut pas croire que le guerrier soit uniquement taillé pour le corps à corps et que les armes à distance (arcs longs et fusils) soient de simples armes de transition. Elles sont tout aussi viables et efficaces que les autres. Elles permettent simplement au guerrier d'endosser un rôle et de bénéficier d'un gameplay différents. C'est aussi le cas pour le rôdeur qui bien qu'il soit principalement un combattant à distance peut être efficace au corps à corps.


Compétences utilitaires particulières : Certains types de compétences, sans toujours être exclusives à la profession, sont caractéristiques du guerrier.
- Les Cris : tout comme dans Guild Wars 1 il s'agit de compétences à large effet de zone qui permettent d'apporter des bonus aux alliés ou des réductions aux ennemis.
- Les Poses de combat : elles aussi présentes dans Guild Wars 1, elles ont un fonctionnement un peu différent. Lorsqu'elles sont activées elles annulent la régénération naturelle d'énergie du guerrier pour lui offrir un bonus. Elles peuvent être désactivées par le joueur.
- Les Bannières : semblables à des zones d'effet apportant des bonus aux alliés elles rappellent les sorts de protection de zone de magie de la terre et les étendards de l'Avant-Garde d'Ebon dans Guild Wars 1. Ces bannières ont la particularités de pouvoir être transportées ou déposées au sol créant une aire d'effet fixe pour que le guerrier puisse continuer le combat.
- Les Enchaînements : ils permettent de faire rentrer plusieurs compétences dans un seul slot de la barre. En général au nombre de 3, ces compétences s'enchaînent pour créer un combo de 3 coups qui se suivent, le deuxième remplaçant le premier une fois qu'il a été utilisé et ainsi de suite. C'est de cette manière que le combo Tranche-artère, Entaille et Botte Fatale entre dans un seul emplacement de la barre quand on utilise une épée.
- Les Compétences à charge : rester plus longtemps appuyé sur la touche correspondant à la compétence permet d'en charger certaines pour plus de dégâts.


Liens utiles :
Site officiel (avec démonstration de compétences)
Wiki officiel GW2
Aperçu vidéo du gameplay (démo) Ceci n'est que la partie 1, libre à vous de suivre la démonstration jusqu'au bout.



Bien que tout ceci soit très général et peu précis, certaines informations restent susceptibles de changer. D'autres encore, bien que figurant toujours sur le site officiel, ont déjà été modifiées.
Présentation Gw2_wa11
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guild Wars 2 :: Professions :: Guerrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser