AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Indices et spéculations...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ojyh [DaC]
Petite nature
Petite nature
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Indices et spéculations...   Dim 3 Juil - 15:34

Well, well... Après avoir fait un petit tour du propriétaire une partie de l'édifice reste encore inaccessible.
Les spéculations vont bon train concernant cette dernière pièce de notre collection, ou plutôt allaient ! Parce qu'en réalité, bien que les idées fussent nombreuses durant ces derniers mois, la confirmation (ou révélation) des autres professions et de divers indices a eu l'effet d'un procédé d'élimination parmi les hypothèses. Si bien qu'aujourd'hui on peut dire qu'il n'y en a plus qu'une seule de valable. Bien sûr cela ne nous donne pas forcément d'idée sur le fonctionnement et les spécificités et rien n'est sûr pour le nom de notre n°8, mais tout le monde se doute déjà de ce dont il s'agit...
Il semblerait qu'on puisse définitivement rayer de la liste tout ce qui est invocateur, métamorphe (les Norns en sont déjà, mais certains y croyaient quand même...), chaman, druide, golémancien (pas franchement crédible, mais certains y croyaient aussi...) etc... Divers indices nous mènent sur la voie de l'Envouteur, ou bien quelque chose d'assez similaire.

Ce dont on peut être sûr c'est que la dernière profession sera un "érudit", une profession à armure légère et plutôt orientée vers la magie.
Première déclaration de la part d'ArenaNet ; parmi les 3 dernières professions, 3 archétypes bien différents devaient apparaitre. L'un d'eux est entièrement nouveau, un autre fait écho à une profession déjà connue mais revue et modifiée, et le dernier est censé être une ancienne profession plus ou moins différenciée de son aînée. Le nouvel archétype est sans aucun doute possible l'ingénieur, et le Voleur est suffisamment différent de l'assassin pour être considéré comme profession remaniée. La dernière devrait donc être très proche d'un archétype déjà présent dans Guild Wars 1.
Avant la révélation du Voleur, au cours d'une certaine interview, ArenaNet a aussi laissé échapper (délibérément ou pas, peu importe) qu'une des professions satisferait les amateurs d'illusions et que ceux qui aiment le gameplay de l'envouteur auraient droit à quelque chose qui leur conviendrait (ils avaient fait le même genre de remarque au sujet de l'assassin). On remarquera qu'à ce moment là aucune des professions dévoilées ne correspondait à cette description, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Il y a aussi cet artwork bien connu maintenant puisque dévoilé depuis plus d'un an, et qui accompagnait ceux de l'élémentaliste, du guerrier, du voleur, du gardien et du rôdeur qui sont tous actuellement utilisés comme illustrations OFFICIELLES de ces professions.

Je pense que n'importe qui reconnaitra le style caractéristique de l'envouteur, ainsi que sa couleur dédiée. Tout cela ne nous permettant que peu de doutes au sujet de cette profession.
Bien que tout cela soit assuré il faut quand même faire remarquer certaines limites. Tout comme c'est le cas pour le guerrier, le rôdeur, l'élémentaliste et le nécromant nous ne pourrons pas espérer retrouver la profession exactement telle que nous la connaissons. C'est d'autant plus vrai que les maléfices n'existent tout simplement plus dans Guild Wars 2 alors qu'ils étaient nombreux chez l'envouteur. En revanche certaines compétences semblables à Black out ou certaines compétences d'interruption sont confirmées.


Nous sommes donc censés avoir droit à une profession magique à armure légère revenant de Guild Wars 1, qui utiliserait des interruptions et bloquerait l'utilisation des compétences et serait maître des illusions, dont la couleur représentative serait le violet et qui ressemblerait à ce qu'on voit sur l'artwork juste au dessus... M'ouais... je sais pas trop ce que vous en pensez, mais pour moi c'est tout vu !


Détails intéressants :
Bien souvent le nom d'une profession est repensé lorsque les changements apportés sont trop nombreux ou trop conséquents pour pouvoir garder un archétype tout à fait similaire. C'est ce qui est arrivé au voleur qui n'a plus pu s'appeler l'assassin. L'envouteur sera-t-il différent au point de devoir lui changer jusqu'à son nom ?
Récemment des envouteurs on été découverts dans le jeu suite à la visite du studio d'ArenaNet pendant le Fanday. Les invités ont pu tester un donjon, les Catacombes d'Ascalon, dans lequel ils ont pu observer ces personnages et subir leurs compétences rappelant bien celles de l'envouteur de Guild Wars 1. Mais ce n'étaient que des mobs, et il faut savoir que dans Guild Wars 2 ils ont leur propres compétences et n'ont plus les mêmes professions que les joueurs. De plus ces envouteurs étaient des fantômes Ascaloniens, parmi lesquels on trouvait aussi des Moines, profession qui a été délibérément et explicitement écartée depuis déjà longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Indices et spéculations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Name da game!
» Qualité de l'Air et Bilan de la semaine
» Spéculations Starter Set
» indice chasseurs de trésors et dimension obscure
» What the Cut #36 - WTC #36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guild Wars 2 :: Professions :: Dernière profession-
Sauter vers: