Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 processeur double coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pestum [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Pestum [DaC]


Nombre de messages : 645
Age : 33
Localisation : Langres
Date d'inscription : 26/12/2006

processeur double coeur Empty
MessageSujet: processeur double coeur   processeur double coeur Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:50

Voilà, j'eentend pas mal parlé d'ordi à processeur à double coeur, "oua 1.9 GHz en double coeur !"

Je me demande quel est la différence entre un double coeur et un simple coeur ?
Est-ce qu'un 1.9 GHz double coeur est plus puissant qu'un 3.5 simple coeur par exemple ?
Où le double coeur est utile ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlord.site.voila.fr
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

processeur double coeur Empty
MessageSujet: Re: processeur double coeur   processeur double coeur Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:42

Déjà il faut arreter de penser en terme de fréquence, ca ne veut plus rien dire. Par exemple mon 3500+ a 2.2Ghz est plus puissant qu'un Pentium 4 de mon cul a 3.6Ghz....
Le double coeur est pour l'instant surtout utile pour les personnes qui sont habituées a faire du multitache (plusieurs tâches en même temps ^^) ou alors pour l'encodage. Les optimisations pour les jeux sont encore assez peu présente. Quoiqu'il en soit, si tu comptes changer de processeur dans tout les cas, je te conseille de prendre un double coeur pour être tranquille. Si tu as une carte mère comptatible AMD, prend un de la série Athlon X2 (3800+, 4200+, 4400+, 4600+, 4800+,...), qui ont beaucoup baissé de prix ; si tu as une carte mère comptatible Intel, prend un Core 2 Duo (E6400, E6600,....) qui ont pour l'instant les meilleurs performances.
Revenir en haut Aller en bas
Pestum [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Pestum [DaC]


Nombre de messages : 645
Age : 33
Localisation : Langres
Date d'inscription : 26/12/2006

processeur double coeur Empty
MessageSujet: Re: processeur double coeur   processeur double coeur Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:57

Mokay merci des renseignements, je compte pas le changer mais je suis juste curieux geek
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlord.site.voila.fr
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

processeur double coeur Empty
MessageSujet: Re: processeur double coeur   processeur double coeur Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:37

Si tu voulais des renseignements je peux dire quelques autres trucs en plus, là je parlais juste des info pratiques parce que je pensais que tu voulais changer.

Donc,
Le coeur d'un processeur (core en anglais, fréquemment utilisé) est en fait (attention pléonasme désolé :s) le coeur du processeur. C'est à dire la puce centrale qui fait effectivement les différents calculs. Un processeur dual core possède donc deux coeurs d'execution sur un même die (le "support" du processeur) ; ce qui pourrait théoriquement multiplier les performances par 2 (en pratique ce n'est pas le cas comme je l'ai dis ci-dessus).

Voilà je rentre pas plus dans les détails pour pas etre trop embrouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pestum [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Pestum [DaC]


Nombre de messages : 645
Age : 33
Localisation : Langres
Date d'inscription : 26/12/2006

processeur double coeur Empty
MessageSujet: Re: processeur double coeur   processeur double coeur Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:51

oki en gros en schéma simple ça donne ça ?

simple coeur : ----> puce ----> (----> = calcul)


Double coeur : ===>puce ===> (===> = 2 fois plus de calcul à la fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlord.site.voila.fr
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

processeur double coeur Empty
MessageSujet: Re: processeur double coeur   processeur double coeur Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:56

En tres gros et en imaginant un monde parfait Very Happy

(j'entends par là que le doublement effectif de la puissance de calcul n'est pas pour tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





processeur double coeur Empty
MessageSujet: Re: processeur double coeur   processeur double coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
processeur double coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser