Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dictionnaire Guild Wars

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:28

Dictionnaire Guild Wars



Le Dictionnaire Guild Wars is Back !
Lol, hum en fait, j'ai encore rajouté des mots aujourd'hui.
D'ailleurs j'en ai tellement rajouté que le Dictionnaire ne tenait plus en 2 parties ^^"
M'enfin j'ai juste rajouté 6 pages, et j'ai pas fini de rajouter des mots lol ! Donc j'ai finalement décidée de créer un seul et unique topic ou je mettrais tous les mots, divisé en 27 posts, 1 pour chaque lettre et un pour les non-alphabétique, au moins là je suis sure que j'aurais assez de place pour mettre l'intégralité de mon dico et ca sera bien organisé :p

Donc, ceci est un dictionnaire qui vous informe des termes ainsi que des abréviations employés dans Guild Wars, mais aussi de termes plus "spécial" employés exclusivement par certains membres de la guilde ^^
Je l'ai réalisé à l'aide de divers site anglais et français, j’y ai aussi inséré des mots proposés par certains Dacs et mes connaissances personnels sur Guild Wars.
Si vous connaissez des termes a ajouter, faites le moi savoir, merci.


Astuce si vous voulez traduire un terme IG en anglais= Appuyez sur Ctrl droit.
Pour les autres langues, Menu--> Options (ou f11) --> Langue.

[Non Alphabétique]


15k= Ce terme désigne les armures dont le coût de chaque pièces est de 15k ( 15 000po) + des matériaux variant selon l’armure. On peut acheter une armure 15k par exemple a la Grotte de Marhan, a la Citadelle de granite, aux fosses du léviathan, a l’armurerie de Vasburg etc…

15^50= Ceci est l’abréviation de l’inscription Force et honneur. Elle donne a l’arme un bonus qui induit qu’elle inflige +15% de dégâts lorsque la santé du joueur est au dessus de 50%. Une arme possédant ce bonus se nomme Godly (voir la définition de godly ci dessous)

20/20= Une arme possédant le bonus 20/20 a 20% de chance de bénéficier d’une pénétration d’armure de +20%. A moins que cette arme soit une arme verte, elle sera qualifié de hache/épée/arc/dague etc de fractionnement.


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:31

[A]


AB= Alliance Battle – AvA – FvF – LVK/KVL – Bataille d’alliance, les Luxons contre les Kurzicks.

Add= Pour signaler que des monstres imprévus arrivent ou sont arrivés

Add-on= Expansion ou extension d’un jeu. Par exemple : Guild Wars Nightfall et Guild Wars Faction.

Afk= Away from keyboard – Absent, éloigné du clavier. « je vais me chercher une bière. »

Afk bio= « Il faut que j'aille éliminer la bière de tout à l'heure. »

Aggro= Contraction de agressif, désigne un monstre qui est susceptible de vous attaquer a vue, même si vous ne l’attaquez pas, car il est entré dans votre cercle d'aggro, "fait gaffe le keuf la il a l'air aggro", désigne aussi le fait de se faire agresser par un mob " j'ai pris l'aggro j'ai pris l'aggro arrgggg!!!!", désigne aussi le fait de s'assurer que le mob continue a taper sur le guerrier, "ok le G tu fixes bien l'aggro" ( traduction "ok le G tu fais en sorte de ramasser toutes les baffes a notre place").

Alt + F4= Ou F12 + Entrée. La chose a ne pas faire ^^. Ces commandes ferme Guild Wars. Donc même si on vous dit « Les gars, faites Alt +F4 ! Vous allez gagner un super Bonus de la mort qui tue !!!”...ne le faites pas :p

A.Net= Arena Net, les créateurs de Guild Wars.

AoE= Area of Effect. Se réfère aux skills qui ont des effets de zone.

AP= Armor Pénétration – pénétration d’armure. Certaines compétences ou améliorations d’armes permettent d’augmenter la pénétration d’armure.

Ava= Ally Versus Ally - Alliance contre alliance - Luxons contre Kurzick.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:37

[B]


Bip= Blood is power – Pouvoir du sang. Ceci est une compétence élite de magie du sang, qui donne une grande régénération d’énergie a un allié, en échange du léger sacrifice de 33% de vos points de vie.

Boss= Un Boss est un ennemi plus puissant que les ennemis normaux. On peut généralement capturer une compétence élite en tuant un Boss. On peut reconnaître la profession d'un Boss grâce a sa couleur; Bleu: Moine, Rouge: Elementaliste, Vert: Necromant, Vert clair: Rodeur, Orange: Guerrier, Mauve: Envouteur, Bleu clair: Ritualiste, Violet tres clair voire Rose : Assassin

Boulet= individu particulièrement lourd qui constitue un poids mort pour le groupe.

Bot= Un Bot est un personnage non joueur, ses actions sont programmé par ordinateur. Des joueurs ont parfois recourt a des bots pour effectuer leurs sales boulot…Exemple avec les Bot Farmer. Ceci est bien sur illégale.

B/P= Barrage Pet, cette équipe comprend un moine, un minion master, un order, ainsi que 5 rodeur. Ce build s'utilise généralement en underworld².

Br= Blood ritual – Rituel du sang. Maintenant mes chers petits ami les Necros, quand vous verrez vos casters flooder « Br !!!! », vous comprendrez qu’ils n’ont simplement plus de mana et vous réclament de sacrifier un peu de votre vie pour qu’ils récupèrent de l’énergie.

BrB= Be Right Back - Afk je reviens - "Attendez moi les gars, je vais pisser je reviens dans deux minutes."

Buff= Action d´augmenter la puissance d´une unité. L´action inverse (dissiper un enchantement) est appelée "debuff"

Build= Ensemble des compétences, caractéristiques, armes et/ou armure équipées. Ce terme peut désigner le build d'une personne ou d'un groupe entier. Exemple: G/M rénov/souffle powaaa!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:39

[C]


Call= Cibler. Ctrl + Barre d'espace pour cibler, les autres joueurs appuient sur T puis Barre d'espace afin d'attaquer l'ennemi ciblé.

CC= Candy Cane – Canne en sucre. Les cannes en sucre permettent d’enlever du malus. Il existe divers sortes de cannes en sucre : Les cannes en sucre à la menthe poivrée enlèvent tout le malus du joueur qui l’utilise, les cannes en sucre hivernale enlèvent 15% du malus du joueur qui l’utilise et les cannes en sucre Arc-en-ciel enlèvent 5% de malus a tout le groupe. Les cannes en sucre ne peuvent pas être utilisés en PvP.

Cap= Capturer. On peut employer ce mot pour la capture d'une compétence ou d'un point de contrôle. Par exemple : Cap l’autel du héros spectral en HoH.

Caster= Mage. Ce terme désigne les personnages qui n'infligent pas de dégats physique, mais combattent grâce a des sorts ou maléfice.

Chest= Coffre. Des trésor, tel que des armes, runes, objet de quete etc sont cachés dans les coffres. Afin d'ouvrir un coffre, on a besoin d'une clé spécifique a la zone ou se situe le coffre. Exemple: un coffre obsidian necessite une clé obsidienne. Le niveau de rareté de l'objet(gold, violet, bleu ou blanc) est aléatoire. La position du coffre est elle aussi aléatoire sur la carte.

Chest Run= Des groupes Chests Run sont organisés dans le but d'ouvrir des coffres dans des zone tel que la fissure. Les membres du groupe utilise des compétences de Run pour atteindre rapidement les coffres.

Combo= Un combo est une succession d’attaques. Les assassins ont l’obligation de faire un combo pour utiliser certaines attaques (main droite, puis main gauche, puis attaque ambidextre par exemple )

Conset= Un lot d'objets utilisable en PVE, comportant une pierre de courage, un graal de puissance, une essence de celerité et une armure du salut. Ce set apporte des bonus au groupe, plutôt appréciable. Utilisé notamment en ursan way.

Consommable= Le termes consommable désigne tout article pouvant être consommé par le personnage. Il englobe les gâteries d’événements spéciaux, telles que les cannes en bonbon, les gâteaux aux haricots ou encore les trèfles chanceux, ainsi que divers items proposés par les collectionneurs du jeu. Le conset est un lot de consommable.

CORPG= Competitive Online Role-Playing Game- jeux de rôle en ligne compétitifs. Exemple: Guild wars.

Crafter= Personne non joueur fabriquant des armures ou pouvant améliorer vos armes.

Cr Si= Chest run self invit. « Nous partons à la chasse aux trésor, invitez vous !» . Voir Chest run.


Dernière édition par Yuki [DaC] le Mer 30 Avr - 1:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:41

[D]


DDF= Defend Droknar's Forge - Défendre la forge de droknar. C'est une quete des titans aux Sources Minérales, que l'on obtient apres avoir fini Guild Wars Profecie.

Débrouillardisation= La débrouillardisation est un terme inventé par Thomas, pour désigner le fait d’enlever le brouillard sur sa map lors d’une exploration :p

Décharge= Une des bases du pvp est la décharge. Le principe de base est simple, tuer la cible suffisamment vite pour que les moines n'aient pas le temps de soigner la cible.

Dégen= Avoir une dégénération de vie, causé par une condition (saignement, maladie, empoisonnement...) ou un maléfice (conjuration du fantasme, souffrance...)

District= Secteurs d’un même lieu. Le nombre de districts augmentent avec le nombre de joueurs arrivant dans ce lieu. Lors des évents, vous pouvez remarquer des 50-60-70aine de districts :p

DNKP= Defend North Krytan Province - Defendre la province de la kryte. C'est la quete des titans que l'on obtient apres avoir fini DDF.

DP= Death Penalty - Malus - Pénalité due a la mort – Contraire du bonus de moral. Lorsqu'un joueur meurt, il est affecté par une pénalité de points de vie et d'énergie. A chaque mort 15% de pénalité est ajouté. Cette pénalité est enlevé grâce a une augmentation de moral ou au retour a la ville.

DPS= Dommage par seconde. Le DPS varie selon les dégâts et le temps entre deux coup en fonction de l’arme. Par exemple, une épée fera des dégâts 15-22 toutes les 1,33 secondes, quant au marteau il fera 19-35 de dégâts toutes les 1,75 secondes.

Drop= Drop est le terme utilisé pour décrire l'action de l'ennemi qui fait tomber un objet en mourrant en PvE ou l’objet lui même. Cela peut être une arme, un item de quête ou de l’argent. "Oh j'ai drop un frag!!!" = L'ennemi a laissé tomber un frag qui m'est attribué à sa mort. Synonyme : Loot.

Dtc= Dans ton Cul Lulu, réponse traditionnelle a la question "ou peut on trouver ..... ?". La teneur de la réponse vous invite à vérifier si vous ne vous êtes pas par mégarde assis sur l'objet de vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:43

[E]


EA= Explorable area. Zones d’exploration. Zone a l’extérieur d’une ville, qui n’est pas une mission.

Ecto= Abréviation de Boule d'ectoplasme et de Glob of Ectoplasm. Matériel rare dropé en uw, nécessaire à l’achat de l’armure fissure.

EoE= Edge of extinction – Compétence de domptage:Voie d’extinction. Avant, cette compétence était utilisé pour farmer, ou en HoH en EoE Bomb. Cette compétence a été nerfé et depuis, elle perd une grande partie de son intérêt.

Elite (skill)= Généralement les compétences les plus puissantes de la profession, ils ont une couleur différente des autres compétences (jaune/orange), en PvE elles ne peuvent qu’être capturés. On ne peut utiliser dans son build qu’une seul compétence élite à la fois.

Emote= Un emote est une animation spécial du joueur. Le joueur montre alors son emote avec la commande /fame ou /rank. On obtient le premier emote au rang 3, et on en obtient ensuite un nouveau tous les 3 rang. Au rank 3(un bambi), rank 6(un loulou), rank 9 (un tigrou), rank 12( un phoenix), rank 15 (un dragon). On apelle aussi emote les actions et les mimiques qui permettent de faire passer une émotion /dance /laugh /bowhead etc. Certains emotes sont obtenu avec l'achat des versions collector de guild wars (/dancenew).

Energy= La ressource qui permet a votre personnage de lancer un sort, quel que soient ses classes. C’est une autre appellation pour « Mana » dans les MMORPG.

Error Code 7= Comment l’oublier celle la ^^ L’erreur 007 qui m’a tant de fois pourri la vie ! L’erreur 007 provoque une déconnexion de Guild Wars. Depuis une maj récente, il est possible de se reconnecter 10 minutes après une Error 007 !

Event= Evènement proposé par les joueurs ou par les développeurs du jeu.

EW= Energizing Wind – Vent énergisant. Les compétences coûtent 15 points d’énergie en moins et se rechargent 25% moins vite.

Exhaustion= Epuisement. Condition qui est généralement infligeable par soi même (exception avec Alanguissement arcane par exemple). Quand l’élémentaliste est épuisé, son maximum d’énergie est réduit de 10. Cette perte est régénérée au rythme de 1 points toutes les 3 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:49

[F]


FA= Final Assault - L'assaut Final. C'est la quête finale de la Fournaise des lamentations.

FAI= ISP - Fournisseur d'Accès Internet. Genre Free, Wanadoo, Alice, Mana (à Tahiti) etc...
Un FAI est un organisme offrant une connexion au réseau informatique Internet. Le terme anglais désignant un FAI est Internet Service Provider (ISP).

Fame= Points de renommée. On gagne des points de renommé à l'ascension des héros.
Nombre de victoires consécutives en HoH= 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14+
Les points de renommées gagnés (fames) =1/2 / 3 / 4 / 6 / 8 /12/16/20 / 24/ 28 / 32 / 36 / 40

Farming= C'est le fait qu'un joueur seul(ou un petit groupe de joueurs) tue de nombreux ennemis, afin de récolter armes et/ou argent.

Favor= C'est le terme utilisé pour désigné la Faveur des Dieux. La faveur des dieux est obtenu par le territoire qui gagne le panthéon des héros, a l'ascension. La faveur ouvre l'accés a l'underworld et a la fissure.

FF= Faction Farming. Ce terme désigne les farms effectués dans Faction.

Flag= Dans tout les hall de guilde, vous trouverez deux éléments : la hampe du drapeau (signalée sur la carte) et les drapeaux. En GvG, chaque équipe dispose d'un drapeau dans son hall. Un joueur, dont c'est la plupart du temps le rôle principale devra s’occuper des drapeaux.

Flag runner= En GvG, le flag runner est celui qui utilise ses compétences pour courir plus vite, ramasser le drapeau et emmener ce drapeau jusqu'à la hampe, capturer la hampe en cliquant sur la hampe le drapeau à la main puis retourner chercher un nouveau drapeau et recommencer. Si jamais vous avez un drapeau d'avance (c'est-à-dire que vous êtes a la hampe avec un drapeau en main et que votre équipe contrôle la hampe), le moment est venu pour vous d'aider votre équipe. Attention si vous devez poser le drapeau pour vous battre, rappelez vous que tout ennemi qui réussirai à ramasser votre drapeau le ramènerai dans votre base et vous ferais d'un coup prendre pas mal de retard.

Flawless= Une flawless est une victoire incontestée, c’est a dire que l’équipe gagnante n’a eu aucun mort dans son équipe.

FoTM= Flavor of the month. Ce terme désigne le « build du mois«, en gros le build que tout le monde utilisera pendant un mois, et qui passera aux oubliettes apres.

FoTW= Flavor of the week. Idem que FoTM mais cette fois ci, c’est le « build de la semaine ».

Flood= Accumulation de termes, répété plusieurs fois desuite inutilement.
QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS FRANCAIS !!! bounce
QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS FRANCAIS !!! bounce
QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS FRANCAIS !!! bounce
QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS FRANCAIS !!! bounce
/!\ Je tiens a rappeller que nous considérons que quelqu'un flood a partir d'une répétition (à moins que la personne ai fait une fausse manip et s'en excuse). Le flood est réprimandé dans l'alliance.
" Ouai c'est bon me saoul pas ! Je n'ai dis ma phrase que 2 fois" = T'as floodé ...
Ce n'est pas parce que vous répétez la même phrase plusieurs fois, que vous serez plus entendu. Au contraire cela a le chique pour énerver...

FoW= Fissure Of Woe. C'est ici que se trouve la forge éternelle. On a accès a la Fow en partant du temple des ages, lorsque l'europe a la faveur des dieux. Le prix d'entrée est de 1k (1000pieces d'or).

Frag= Abréviation de Fragment d’obsidienne. Matériel rare dropé en FoW, nécessaire pour acheter la prestigieuse armure fissure.

Freeloose= Défaite volonaitre. Un "freelooser" est un synonyme de Lamer.

Freewin= Victoire automatique. Se dit d´une victoire lorsque la différence de niveau était importante(voir équipe G/M rénov et moine pluie de météore) ou en tournoi en cas de victoire par forfait.

FTW= For to win. abréviation utilisé pour montrer sa supériorité par rapport aux autres joueurs.

Fu= fuck you, abréviation anglo-saxonne signifiant en gros "va pratiquer un coït furtif quoique involontaire avec quelqu'un du même sexe que toi"

FvF= Faction Versus Faction - Faction contre faction - Idem que AvA, Luxons contre Kurzick.

FW= Favorable Winds - Vents favorables. Rituel de la nature. Les flèches volent 2 fois plus vite et infligent +6 points de dégâts.


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:54

[G]


Gazou= Hommage à Ivan pour son Gazou ^^ Gazou, terme inventé par Ivan pour dire bonzour n_n

Geek= Synonyme de No life. Personne accro a l’informatique ou passant la plupart de son temps sur son Pc. Moi Geek ? Nonon pas du tout ^^

GG= Good Game, Bon Jeu, Bien joué. Souvent utilisé comme formule de politesse en fin de partie, afin de ne pas dire "Ahaha comment j'tai owned!!!"

GJ= Good Job, Bon travail, Bien joué.

GLF= Group look for - groupe cherche --- . C'est l'annonce que fait un groupe lorsqu'il recherche des personnages de certaines professions et/ou avec un build spécial.

GL HF= Good Luck Have Fun - "Bonne chance Bon amusement". Formule de politesse utilisée au lancement d´une partie, afin de ne pas dire "profite bien du temps qu'il te reste, avant que je te refasse le portrait"

Godly= terme anglophone pour désigner les armes possédant un bonus de dégats de +15% sous certaines conditions (dégats +15% quand la santé est en dessous/au dessus de 50%, sous l'effet d'un enchantement/d'une pose de combat/d'un maléfice etc) ainsi que des améliorations Perfect.

Gold= Or. Un objet a différent niveau de rareté: banc, bleu, violet, or et vert. Un objet de couleur gold est un objet "rare".

Gratz= Contraction de Congratulation en anglais. C’est a dire GG, Bravo, Bien joué, félicitation !

Green= Vert. Une arme verte est une arme que l'on drop sur un boss spécifique et dont on ne peut pas changer les améliorations. Les objets vert ont toujours des améliorations perfect.

GvG= Guild Versus Guild - Guilde contre Guilde. C'est un combat de 8 contre 8 opposant 2 guildes.

GW= L'abréviation GW est communément admise pour désigner la série dans son intégralité ou uniquement le premier chapitre.

GW F= GWF désigne le second épisode. Guild Wars Faction.

GW NF=L'abréviation NF semble être la plus utilisée pour désigner le troisième chapitre. Guild Wars NightFall.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:55

[H]


HA= Hero's Ascent- Ascension des Héros. Combat de 6 contre 6 afin de gagner des points de renommée.

Henchies= Henchman - Mercenaire. Les mercenaires sont des personnages non joueur que l'on peut employer pour faire des missions/quetes.

Henchway/Héroway= "A la facon mercenaire/héro" - "No fames, no friends, play Héroway". Lorsque vous n'etes pas un gros ranké, que vous n'avez pas d'amis dispo pour combattre a l'ascension des héros avec vous par exemple, les mercenaires et héros combattront a vos cotés pour remplacer les joueurs humain.

HoH= Hall Of Heroes- Hall des héros. Ceci est l'étape finale de l'ascension des héros. Une victoire en ce lieu permet d'acquérir la faveur des dieux pour votre territoire.

Hold= Gagner plusieurs fois d'affilé au Panthéon des héros.

HRP= Hors Role play. En hors sujet avec le contexte. En RP, en considérant que l’on parle et agit en tant que personnage, il est impossible de s’éloigner du contexte de l’univers où nous nous trouvons.


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:57

[I]


IE= Internet Explorer. C'est un logiciel pour Internet, que l'on appelle navigateur, que vous pouvez utiliser pour surfer sur le Web.

IG= In game - Dans le jeu. On parle alors de choses concernant l'univers virtuel de Guild Wars.

IGN= In Game Name – Pseudo dans le jeu.

Invinci ----= Invinci Monks, Necros, Mesmers, Elementalists etc. Build utilisé pour farmer. Ce build est basé sur la compétence esprit protecteur. Le joueur ajoute une rune supérieur sur chaque piece de son armure et utilise un focus qui lui enleve 50 points de vie. Il se retrouve ainsi avec 55points de vie. Avec esprit protecteur et 55points de vie, le joueur ne subit que 5 de dégats par coup.

IRL = In Real Life - Dans la vie réelle, contraire de IG. Par exemple, sur le canal principal, « Hey Adrien, t’as fait la philo pour demain ? ». Là, c’est le joueur qui cause.

Item= Terme anglophone pour nommer un objet.

IWAY= I Will Avenge You- Je vous vengerais. Build utilisé en Hoh et basé sur la compétence nommée "Je vous vengerais".


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:59

[J]


JdR= Jeu de rôle. Les jeux de rôles traditionnels, se joue à la base IRL, sur table, avec les dés, les crayons, les pizzas et une mise en scène orchestré par le MJ, le Maître de jeu. Puis ce principe est transposé en jeu vidéo, IG avec le RPG.

Ainsi, il y a deux entités différentes à considérer :
- Les jeux de rôles traditionnels ("sur table", avec les dés, les crayons, le MJ, les pizzas etc.)
- Les "RPG" c'est-à-dire la transposée en jeu vidéo de la première catégorie. En exemple : Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Fallout, Diablo etc.
Cependant, l'idée que l'on se fait d'un JdR reste encore assez subjective...
Voir le RPG et le RP plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:00

[K]


Kevin ou Kev1= Voir jeune noob mais généralement spécialisé G/M (paladin) autrement dit sa seule utilité est de prendre un slot dans le groupe. /!\ Ne surtout pas prononcer "Kevine" car ceci est un nom comme les autres; prononcer :"Kev un"! Possède en competence spéciale Leet.

Kick= Ejecter, "kick moi ce boulz" expulse cet individu particulièrement lourd qui constitue un poids mort pour le groupe.

KOTH= King of the hill. Carte du tombeau des rois.

Kurdick= Contraction de Kurzick et de dick. Petit mot doux des luxons envers les kurzicks Smile

KVL / LVK= Kurzick versus Luxon / Luxon versus Kurzick. Combat de Kurzicks contre les Luxons / Combat de Luxons contre les Kurzicks.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:03

[L]


LA= Lion's Arch - L'arche du Lion. Cette ville est la capitale de la Province de la Kryte.

Ladder= Ce terme désigne la liste des meilleures guildes de Guild Wars, au niveau mondial. Une guilde peut entrer dans le ladder en gagnant de nombreux GvG. En appuyant sur la touche B, il est possible d'observer les combats des guildes du top 100.

Lamer= Joueur qui perd volontairement ou qui fait perdre volontairement son équipe. Autres significations : mythomane, abuser. D´une façon générale personne n´ayant pas un comportement ou une façon de jouer respectable.

LDD= Last Day's Dawn. Abréviations d'une autre quete des titans

Leaver= Personne qui quitte le groupe sans prévenir.

Leecher= Ce sont les joueurs qui restent volontairement Afk durant la partie. Par exemple en Ava, ils entrent dans la partie et restent afk afin de récolter les points faction sans se fouler.

Leet= Phénomène très intéressant a étudier mais passablement difficile a déchiffrer. Les Leeteur sont des personnes qui renient l'utilisation des lettres de l'alphabet courant et adeptes du Flood. Quand ils sont énervés ils prononces des phrases du genre '111111111111111111'. :x

LFR= Looking for runner - Cherche runneur. Cette annonce est employé par un joueur cherchant un runneur pour un certain endroit. Par exemple: LFR to Drokner's Forge=" Bonjour, j'ai la flemme de me taper toute la kryte et maaguna, est ce que quelqu'un peut m'emmener direct a droknar pour que j'achete mon armure?"

LFG= Look for group – Seek for group - Cherche groupe ou " bonjour j'ai pas d'amis et je cherche un groupe pour faire telle ou telle quête car je suis un boulet incapable de les faire seul. "

lm(f)ao= laughing my (fuckin) ass off: je me marre le cul en l'air

LOL= Laugh out loud/Lot Of Laugh,mdr en anglais. lol!

Loot= Synonyme de Drop. En PvE, objet laissé tombé sur le sol parfois par une créature en mourrant.

Lvl= Level – Niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:04

[M]


MAJ= Mise a Jour. Modification/Ajout/suppression de certains éléments du jeu par A.Net. Pour les évènements spéciaux par exemple.

Mana= Voir Energie.

MDR= Abréviation de Mort De Rire, il est à noter que les joueurs bénéficiant d'une liaison audio entre eux préfèrent dire MDR que de rire.

Merco= Petit nom donné aux mercenaires, PNJ.

MM= Minion Master- Maître des démons. Ce terme se réfère au nécromant qui contrôle une armée de démons (démon squelette, golem de chair, abomination squelettique etc.)

MMOG = Massively Multiplayer Online Game - Jeu en ligne massivement multijoueur.
En gros si je ne m'abuse on utilise "massivement" en opposition aux jeux en ligne auxquels on ne joue qu'à un petite dizaine au maximum, et donc pour des jeux auxquels on joue à plusieurs centaines (voire milliers) en même temps.

MMORPG = Massively Multiplayer Online Role Playing Game - Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.
Si on fait simple c'est une "sous-classe" des MMOG consacrée aux jeux de rôle (RPG dans le jargon ).

Mob= Mobile Object, en gros ce qui se déplace, par extension les monstres et plus généralement les machins qu'on latte et qui rapporte du pexe.

Mod= Amélioration et inscription. Ce sont tous les composants d'amélioration d'une arme.

MoF = Mantra Of Frost (mantra de givre : Envouteur), utilisé une team qui utilise un rodeur qui lance les esprits "grand brasier" (pour transformer tous les dégâts physique en dégât de feu) + "hiver" (pour transformer tous les dégâts élémentaire, donc le feu, en dégat du froid) grâce a MoF, vous réduisez tous vos dégâts de 40% et gagné 2 énergie à chaque fois que vous êtes touché (besoin de 7 ou 8 en magie de l'inspiration.

MP= Message privé. Vous envoyez un messages privé à une personne, qu'elle seule peut entendre, avec la touche % suivit du nom du joueur a qui vous voulez envoyer votre message.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:06

[N]


Near Perfect= Presque parfait. Un objet near perfect est un objet dont les caractéristiques se rapprochent grandement de la perfection.

Nerfé= On pourrait traduire cela par »modifié de façon négative». Lorsque Nc.softt considère qu’une compétence (Flamme virulente par exemple) ou que l’un des principes de Guild Wars (le farm par exemple) est overpowered, elle effectue des modifications afin de rétablir sa normalité.

No-life= Cas très intéressant de mutation des doigts. Le no-life possède en effet nouveaux organes au bout de ses doigts : un clavier et une souris. Ces petites excroissances les obligent a avoir un temps de jeu plutôt élevé mais leur permet l’accès a la compétence roxxor. Synonyme de Geek.

NoOB= Déformation phonétique de newbie, généralement employé de façon péjorative, "t'es qu'un noob" signifie littéralement "tu es un nouveau dans le jeu ", mais se traduit le plus souvent par "tu es une grosse tache incapable de saisir les subtilité intrinsèque des mécanisme de jeu" ou plus lapidairement "gros con"

NPC= Personnage non joueur. Il vous guide a travers le jeu, combattent et parle. Mais n'oubliez pas que ce sont des personnages animé par le jeu, cela ne vous sert a rien de leur répondre. Voir PNJ plus bas.

Nuker= Les nukers sont des personnages usant de la magie du feu afin d'infliger des dégâts aux ennemis.

Nvm= Never mind. Tant pis.


Dernière édition par Yuki [DaC] le Dim 20 Avr - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:07

[O]


Obo= Or Best Offer - Ou la meilleure offre. Cette abréviation peut etre utilisé lors de la vente d'un objet. Exemple: "WTS Gold holy staff 5k- Obo" = vend baton sacré or 5k ou à celui qui me propose la meilleure offre.

OM= Outre Monde. Zone accessible lorsque nous avons la faveur des Dieux.

Omg= Oh My God,Omfg, Oh my fucking God! Oh mon Dieuuu

OOM= Out of Mana. Signifie que le joueur n’a plus de mana, ou du moins pas suffisamment d’énergie pour lancer ses sorts.

Order= Ce terme désigne les nécromant qui utilisent les compétences Ordre de la douleur et Ordre du vampire, afin que les membres du groupe inflige davantage de dégâts.

Oro= Abréviations pour la quete d'Orozar à la fournaise des lamentations. Cette quete est aussi un lieu de farm d'armes verte.

Os= One shot. Tuer des monstres ou joueurs en un seul coup.

OUECH= Salut a la façon Tototienne :p

Own= "posséder" - se dit d´une domination complète, ou d´une situation ou le joueur parait ridicule. Dérivés : Pwn, Ownage. Exemple: Yuki Own Your Life= Yuki possede ta vie ^^, "Ils nous ont owned!!!" = Ils nous ont complètement dominé, on a rien pu faire...on avait pas l'air con -_-"


Dernière édition par Yuki [DaC] le Dim 20 Avr - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:09

[P]


Patrol= Patrouille. Une patrouille est un groupe d'ennemis en mouvement.

Perfect= Parfait. Une arme perfect est une arme faisant les dégâts maximum (arc:15-28; baton/baguette:11-22; hache:6-28; épée: 15-22, marteau:19-35; dague: 7-17; lance: 14-27 ; faux: 9-41; bouclier CA 16; focus +12energie) ayant des améliorations parfaites (santé +30; dégats +15%, penetration d'armure 20% etc...) et un requis raisonnable (jusqu’à 9, mais 8 est la base et 7 est le plus bas requis possible pour une arme dégâts max. Les objets vert ont toujours des améliorations perfect.

Pet= Terme anglophone pour désigner l’Animal familier, domestiqué grâce a la compétence Charme animal. Si vous souhaitez changer de pet ou vous en débarrasser, il vous suffit de l’attacher a un arbre dans une foret ou de vous adresser à un dresseur situé a l’entrée des villes capitales (Ascalon, Kaineng, Kamadan etc)

Pexe= Cri primal exprimant la nécessité de gagner de l'xp pour monter de niveau, péjoratif : va pexer noob, traduction va tuer des monstres et laisse les grands jouer ensemble.

PGM= Pro Gamer, synonyme de roxxor, la population des no-life parvient vite au stade de PGM. A une fâcheuse tendance à se montrer un peu Vantard (mais si peu...)

Pick up= Ramasser. "il a oublié de pick up son arme gold"= "il a oublié de ramasser son arme gold"

Plop/ Plopi= Salut =)

PM= Pause mana. Abréviation employé généralement par les casters. Une pause mana est un arret de combat afin de regagner de l'énergie entre 2 combat.

PNJ= Personnages Non Joueurs. Voir aussi NPC.

Power leveler= Terme utilisé pour définir un farmeur qui prend un joueur avec lui lors de son farm, afin de lui faire gagner de l'exp.

P.P.C= Pierre / Papier / Ciseaux Razz

PUG= Pick up group. Ce terme désigne un groupe de personne que vous ne connaissez pas, mais dont vous avez rejoint la partie pour faire une mission ou un pvp avec eux. Ce terme peut aussi désigner les groupes qui accepte n'importe quel profession dans leur groupe. Ainsi, PUG groupe peut être un terme péjoratif, pour désigner un groupe qui n'est pas organisé. "N'acceptes pas leur invitation, c'est un PUG group..."= " N'acceptes pas leur invitation, ils ne sont pas organisé, n'ont même pas de moines, ils n'iront pas loin comme ça..."

Pulling= Attirer. Ce terme est utilisé en Pve. C'est le fait d'attirer les ennemis grace a une attaque éloigné (généralement avec un arc, mais aussi avec un baton/baguette)

PTDR= Pété de rire. C'est pas assez explicite comme explication?

Pve= Player versus environment- joueur contre environnement, aussi nommé PvM. Les joueurs jouent contre des ennemis dirigés par l'ordinateur et sont acteurs d'une histoire. Le pve se réfère au Role Play.

PvP= Player versus player- joueur contre joueur. En pvp, les joueurs affrontent d'autres humains. On peut pratiquer du PvP aux Iles Antagonistes. Il y a divers pvp: les combats de 4vs4 (arenes), les combats de 12vs12 ( AvA), les combats de 6vs 6 (HoH) et les combats de 8 contre 8 (GvG).


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 8:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:10

[Q]


QF= Queen farming. C'est ainsi que l'on nomme le drop du Refuge de Kephket près de la roche de l'augure.

GZ= Quickening Zephyr – Zephyr Véloce. Rituel de la nature. Les compétences se rechargent 2 fois plus vite et leur utilisation consomme 30% du coût en énergie de base en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:11

[R]


RA= Random arena - arene aléatoire. Des équipes aléatoirement formé s'affrontent dans l'arene aléatoire des Iles Antagonistes.

Rank= Rang. Ceci est le niveau d'un titre. Exemple "je suis rank 2 gladiatrice "= "je suis gladiatrice de niveau 2". Les ranks de héros permettent d'utiliser des emotes.

Rare= Certains objet sont désigné comme rare pour leur caractéristiques perfect ou near perfect, pour leur skin (épée cristalline, hache du chaos), ou car ils sont gold/vert.

Renommée= Points de renommée attribués après une victoire au HoH. Voir Fame.

Req= Requirement - Requit. Le requit est le nombre de point minimum a placé dans la caractéristique nécessaire a bénéficier de toute de puissance(dégâts ou énergie) de l'arme. "hache 6-28 req 9" cette hache requiert un minimum de 9 en maîtrise de la hache afin d'infliger les 6-28 de dégâts. Inutile de vous dire que plus le requit est faible, mieux c'est...

Rez= Résurrection. Ce terme désigne toutes les compétences permettant de faire revivre ses alliés morts au combat (Résurrection, Renaissance, Sceau de résurrection, Chant de résurrection, Renouvellement de vie, Chair de ma chair, Sceau de renaissance etc…)

Rezone/Respawn= Terme utilisé lorsque l'on va d'une zone a une autre et que l'on revient a la zone de départ. Les ennemis ayant été tués sont repositionné dans la zone. Si vous retourner a une ville, le rezone vous enlève votre DP(death penalty) ou votre bonus de moral.

Rgnr= Regen – Régénérate – Régénération de points de vie.

RIP= Rest In Peace : mort du personnage éventuellement suivie de "putain de boulet de moines, vous faites chier ça fait 3 fois de suite que je meurt"

Rofl= Rolling On the Floor Laughing, rire à se rouler par terre.

Roxxor= Personne qu’il est très désagréable d’avoir contre soi tant en arène que dans le panthéon.(voir Yuki) xD

RP= Rôle Play ou Rôle playing- littéralement : Jouer un rôle. "Jouer à la manière d'un jeu de rôle", semble une traduction plus générale... Abréviation familière du terme anglo-saxon Role Play signifie littéralement jeu de rôle.
En gros cela signifie que l’on va se glisser dans la peau de son personnage, on va lui bâtir une vie, un mode de pensée et d’expression, un comportement etc… Puis dans le forum RolePlay ce ne sera plus vous, le joueur, qui allez vous exprimer, mais lui, le personnage.

RPG= Rôle Playing Game - Jeu de rôle. Les RPG sont les JdR traditionnels transposés en jeu vidéo. Voir JdR ci plus haut.

Runes= Les runes sont applicable sur l’armure du joueur, il est possible de mettre une rune sur chaque partie de l’armure afin d’augmenter la puissance, la santé, la résistance ou le mana du joueur.

Runner= Un runner est une personne qui use des compétence pour se déplacer plus rapidement et conduire d'autres joueurs d'une ville a une autre, sans tuer les monstres qu’il rencontre en traversant une zone. Cette profession est normalement illégale ! Que je ne vous y reprennent plus avec ces mauvaises idées tsss !


Dernière édition par Yuki [DaC] le Dim 20 Avr - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:13

[S]


Scammer= Arnaqueur. Il y a toutes sortes d'arnaques, notamment dans les échanges ou lorsqu'on offre ses services. Vérifiez toujours avant de sortir coups de main/items/pièces d'or, de la sécurité de votre inventaire =)

Sigil= Sceau céleste. Il est possible de gagner un Sceau céleste en gagnant le Panthéon des Héros. Le Sigil permet l’obtention d’un hall de guilde.

SF= Sorrow's Furnace- Fournaise des lamentations. La fournaise des lamentations se situe au nord du campement de rankor. C'est une zone de farm, avec FA et Oro par exemple.

Shard= obsidian shard – Frag - fragment d'obsidienne. Matériaux rare dropé en Fow.

Skill= Compétence, pouvoir, talent d´un joueur.

Skin= Terme utilisé pour décrire les graphique d'un objet. Deux armes peuvent avoir les memes caractéristiques, mais avoir une valeur totalement différente a cause de leur skins. Exemple: la hache du chaos est un skin rare et de valeur, elle vaut beaucoup plus que la hache totem, même avec des stats identique.

Spéculateur= Personne ayant fait plusieurs études très poussées en commerce, et qui profitent de l’inexpérience des noobs pour se remplir la bourse en vendant des objets tout neuf en y ajoutant leur propres TVA. Ils ont généralement un build no-life.Use beaucoup du WTB/WTS/WTT.

Spike= Une équipe spike est une équipe attaquant de façon synchronisé le même ennemi de façon a ce qu'il meurt très rapidement.

Split= Le split est une tactique courante en GvG. C’est en fait une séparation de l'équipe en deux éléments séparés. On distingue le split complet avec une team d'attaque généralement composée de 4 joueurs et une team de défense composée de 3 joueurs appuyés du flaggeur et le "mini split" comportant 2 joueurs, accompagnés du voleur sur les hall ou le voleur existe. C'est le rôle du flaggeur d'avertir son équipe si jamais un groupe de joueurs adverses s'approche de la base quand son équipe ne s'en ai pas rendu compte.

Stats= Les stats désigne les attributs d’une arme ou la répartition des points de compétences dans un build.

STFU= shut the fuck up ! Shut the phoque up !!!! tg en anglais Very Happy

SS= Spirit Spammer. Un Ritualiste qui invoque de nombreux esprit a la suite est nommé un Spirit Spammer. Les necros ont parfois recourt a cette stratégie pour gagner beaucoup de mana grâce aux esprit et a leur pouvoir de moissons des âmes.

SS/SV= Spiteful Spirit/Sympathetic Visage- esprit malveillant/ visage avenant. build de necro utilisé pour farm avec un invinci monk en underworld.

Suxxor= Mauvais joueur.

Suxon= Contraction de Suxxor et de Luxon. Petit mot doux des kurzick envers les luxons ^^


Dernière édition par Yuki [DaC] le Dim 20 Avr - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:14

[T]


TA= Team arenas- arene d'equipes. Des equipes de 4 contre 4 s'afffontent dans les arenes equipes des Iles Antagonistes.

Tank= Terme qui désigne un joueur qui aggro plusieurs ennemis et prend tous les dégats.

Target= Cible. Ctrl + Barre d'espace pour cibler, les autres joueurs appuient sur T puis Barre d'espace afin d'attaquer l'ennemi ciblé.

TG= Ta gueule, réponse toute en finesse et en sensibilité, généralement utilisé quand l'argumentation manque, loin de moi d'affirmer que les individus concluant une argumentation par TG sont des c.. Mais ......! Rolling Eyes

Title= Titre. Les titres permettent principalement de connaître l'orientation des joueurs dans le jeu et récompense leur force, leur bravoure ou leur patience Wink

ToA= Temple of Ages- temple des ages. Le temple des ages est une ville de la province de kryte d'ou on peut accéder a l'underworld et la fow.

ToPK= Tombs of the Primeval Kings- Tombeau des rois primitifs - uw². Des équipes de B/P (généralement) vont explorer cette zone, pour au final tuer des boss qui drop des armes vertes.

Touch Ranger= Personnage R/N tres appréciés dans guild wars^^.
Grâce a leur expertise, ils spam 2/3 compétences de necromant qui leur coête très peu d'énergie.

Trapper=Build utilisé par des rodeurs, en uw, ou même en hoh(vim).

Ts= TeamSpeak. Logiciel de chat vocal, qui permet de communiquer à l'oral avec d'autres joueur. TeamSpeak est associé a guild wars pour communiquer plus facilement et plus rapidement, par exemple pour synchroniser un spike, ou coordonner un GvG.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:16

[U]


Ursan way= Equipe comprenant des joueurs de toutes professions, usant de la compétence élite PVE Benediction de l'ours, ainsi que des moines.

Uw= Underworld - se traduirait littéralement: Le monde d'en dessous. L'uw est une zone de farm populaire auquel on a accès en partant du Temple des ages lorsque notre territoire a la Faveur des Dieux.
On peut y drop des boules d'ectoplasme communément appelés Ectos.

Uw²= Underworld² - ToPK. Des équipes de B/P (généralement) vont explorer cette zone, pour au final tuer des boss qui drop des armes vertes.


Dernière édition par Yuki [DaC] le Mer 30 Avr - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:17

[V]


Vent= Abréviation de Ventrillo. Autre logiciel de chat vocal utilisé pour communiquer avec les autres joueurs sur Guild Wars.

Vim= Victory is mine – A moi la victoire. Build d’équipe composé de plusieurs joueurs infligeant des conditions a l’ennemi et se soignant grâce a l’élite Vim.

VOD= Victory or Death – La victoire ou la mort. En GvG, la VOD a lieu quand le temps atteint 20 minutes, à ce moment tout les Pnj encore en vie de chaque camp, exception faite du Seigneur de guilde et du voleur, se dirige vers la hampe et y reste jusqu'à la mort. Tous pousse aussi un cri de guerre affectant tout les membres de leur camp appelé la VOD, la Victoire ou la mort qui a pour effet de réduire de 20 % la vie de toutes les personnes affectée mais d'augmenter de 20 % leurs dommages. La dernière étape de la VOD a lieu a 25 minutes quand le seigneur de guilde lui-même quitte le hall pour rejoindre la hampe.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:18

[W]


Wammo= Wa pour Warrior et Mo pour Monk - Guerrier/ moine powa ^^

WC= Wrong Chat – Mauvais canal. Exemple: “Je t’aime mon bb”, “Oups, désolée Magy, WC” xD

Whisp= Whisper - voir Mp. "chuchoter" à une seule personne quelque soit l´endroit ou elle se trouve. Permet de pratiquer le principe de "l'hypocrisie".
canal guilde -roger--> je voyais dans ses yeux de la tristesse, elle me regardai, l’air de dire nooon ne me tue pas pitié... et c'est la que j’ai écrasé la mouche sur la table... il y avait une petite tache de sang...
canal guild -Yuki--> interessant...^^
canal privé--> ..sérieux il craint xD

WTF?= What´s the fuck? - Qu´est-ce que c'est que ce bordel? et non désolée de vous décevoir, ce n'est pas Want To Fuck ^^

WTB/WTS/WTT= Want to buy/want to sell/want to trade- veut acheter/vendre/échanger. Annonce d'un joueur, dans le canal échanger(normalement -_-), qui désire acheter/vendre/échanger un objet. Il y a désormais une option « Rechercher » pour mettre son annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitimeSam 20 Jan - 6:19

[X]


XP= Abréviation de expérience. Gagner de l'expérience permet de monter de niveau et/ou de gagner des points de compétence, et permet de se débarrasser de son malus. Au niveau 20, on ne peut plus monter de niveau, on gagne seulement des points de compétences.

XPDR= Explosé de rire. Bon, ça commence à bien faire la! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictionnaire Guild Wars Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Guild Wars   Dictionnaire Guild Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire Guild Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux boulets de Guild Wars ! xD
» Guild Wars, into the matrix
» Arret de guild wars
» QUIZZ Dac & Ally & Guild Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser