Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 PC cassé, c'est la fessé...

Aller en bas 
+2
Carlotto [DaC]
smc [DaC]
6 participants
AuteurMessage
smc [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)



Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:45

Hello tout le monde, j'ai pas pu etre present ce weekend et je m'en excuse, mais mon pc m'a laché =(

je sais pas encore si c'est la carte mere, le CPU ou les 2, mais mon pc ne demarre plus.

(si il y a des calés en info, voila les symptomes)
Quand j'ai allumé mon pc la derniere fois, l'ecran de chargement du bios a freezé, j'ai reboot et la, une voix en anglais est sortie du speaker, rien compris.
Depuis, le pc ne demarre plus (ni chargement de ram, ni chargement de bios, ni meme de bip) seules les ventillos tournent (carte mere, alim et carte video, les DD et DVD sont alimentés) mais tous les peripheriques externes (clavier PS/2, souris USB) ne sont pas alimentés, ni meme la carte reseaux d'ailleurs.
J'ai ouvert le pc, tenté de tout debrancher et redemarrer (DD, DVD, carte TV...) j'ai retirer la ram, remis la ram, retiré la carte video, remis la carte video... rien ne marche, ca ne sent pas le brulé.

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse tester quelle piece fait defaut...

Sinon, j'ai repris mon bon vieux duron avec ma bonne vieille Geforce4, j'ai tout fini de reinstallé hier soir, mais je risque d'etre moins present sur gw...

voila
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:28

oula c'est pas de chance ca....

Tu peux tenter un reboot complet de la carte mère ^^ mais c'est assez radicale quoi.... (normalement tu dois avoir un petit machin a switcher ou qqch dans le genre pour réinitialiser la carte mere sur la carte mere)
Revenir en haut Aller en bas
smc [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)



Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:39

hum, je vais essayer de ressasser mes docs si je vois un tel bouton
(pour info, j'ai P4 3.2 avec une ASUS p5gd2 et carte video ASUS 6800gt 256, si ca peut aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:09

bah a part que P4 c'est caca, je sais pas quoi te dire....
Revenir en haut Aller en bas
smc [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)



Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:58

bah j'ai pris p4 parce que j'ai plus confiance en intel que amd
genre si le ventillo tombe, le cpu intell s'arrete alors que l'amd flambe...

enfin, je m'y connais pas vraiment en fait, jy vais au bluff la =)
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:08

Effectivement tu bluffes là....
Revenir en haut Aller en bas
Fire Brulant
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)



Nombre de messages : 403
Localisation : Juste derriere toi !
Date d'inscription : 31/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:13

pas de cahnce, pas de cahnce, heu.... moi j'ai l'alim qui a griller et elle a donc fait un court-circuit qui a griller tout les composant sauf le D-Dur donc la c'est pas de chance :x si toi ta une chance de le sauver c bon Very Happy

hs: trop griller ton bluff smc pirat
Revenir en haut Aller en bas
smc [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)



Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:14

bah, on va dire que c'etait vrai de mon epoque, l'epoque des
PentiumMMX vs K6
PII vs K6-2
PIII vs athlon...

alala, je vous parle d'un temps, que les moins de... hum
je m'egard =)
Revenir en haut Aller en bas
Satan [DaC]
Sauvageon(ne)
Sauvageon(ne)
Satan [DaC]


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:38

p5gd2 ??

Modèle de base?

Voici le lien vers le site Asus pour la carte de base:

http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=24&model=161&modelmenu=1

Si tu as la version Deluxe ou Premium tu sais le trouver depuis le lien.

De la en suivant le menu Téléchargement tu peu trouver le manuel.

D'après le manuel, sur ta carte mère tu as une lampte témoin située près des connecteurs SATA et libellé SB_PWR1.

Lorsque tu l'allume l'ordinateur, est-elle allumée?
Toujuors, jamais?

Le jumper pour faire le reset est situé à côté des connecteurs SATA et est libellé CLRTC1.
Par défaut le jumper est sur 1-2, le mettre sur 2-3 pour faire le reset ( le remettre après sur 1-2)

Autre question ton ventillateur du procésseur est-il connecté on-board?
Tourne-t-il?

Ceci fera avancé le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Raxal [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Raxal [DaC]


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:52

Si le reset de la carte mère de marche pas, pense à regarder si la pile au lithium de la carte mère n'est pas morte. C'est pas courant mais ca peux expliquer la panne.
Revenir en haut Aller en bas
smc [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)



Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:55

alors, j'ai bien deplacé les jumpers de 1-2 a 2-3, mais lorsque je fais cela et j'allume le pc, il ne s'allume meme plus, ni meme quand je retire le jumper, mais des que je remet le jumper en 1-2, l'ordi s'allume

Tous les ventillos tournent (alim, processeur, ventillo du boitier et carte video)
le DVD est alimenté (malgré un petit bruit bizzard au demarage, comme si il essayait de lire un cd, mais qu'il n'y en avait pas ) et le HD aussi

la led s'allume que lorsque je demarre le pc. des que je l'eteint, elle reste allumée (meme si je met l'alim en position 0, je doit debrancher la prise pour que la led s'eteigne)

La pile n'est pas morte, je l'ai testée

Merci pour le lien satan, j'essais de tripafouiller dedans (ma version n'est ni la deluxe, ni la prenium, mais celle de base)

PS : gw avec un duron 800... ca rame un ptit peu... beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:29

Citation :
PentiumMMX vs K6
PII vs K6-2
PIII vs athlon...
ah oui mais l'époque du PIII c'était la belle époque pour intel, ils faisaient encore des bons procos ; puis là avec le PIV, c'est la chute xD. Enfin avec la sortie des Core 2 Duo, ils se rattrapent bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Raxal [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Raxal [DaC]


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:00

Sinon est ce que tu as mis une autre ram à la place pour voir si tes barettes n'étaient pas corrompues ?
Revenir en haut Aller en bas
smc [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)



Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:24

non, car j'en ai pas d'autre =) mais surtout, echec de teste de ram ou de cpu, normalement fait des bips d'apres le manuel
et la, je n'ai meme pas de bip

j'ai un ami qui a relativement la meme config, je vais essayer piece par piece samedi et on vera...
Revenir en haut Aller en bas
Fire Brulant
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)



Nombre de messages : 403
Localisation : Juste derriere toi !
Date d'inscription : 31/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:53

Bon courage smc je te soutien moralement de loin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Remy&Lyly
Petite nature
Petite nature



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2007

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:17

smc [DaC] a écrit:
bah j'ai pris p4 parce que j'ai plus confiance en intel que amd
genre si le ventillo tombe, le cpu intell s'arrete alors que l'amd flambe...

enfin, je m'y connais pas vraiment en fait, jy vais au bluff la =)
Faux Smile dans tout les bios t'a une option pour couper le PC si le prosc arrive a 70/80/90/100° même sur mon A7N8X Deluxe

1° L'alimentation :
Quel marque ? --> Si Marque Heden ou caca doigt file t'acheter une bonne alim et prie pour qu'elle n'est rien abimé...
Combien en Ampere ? --> Enleve toujours (au minimum) sur les bonnes alim 20% de puissance 100W annoncé 80W max sur une antec, et jusqu'a 60% (abérant) sur une marque de merde... Donc si c'est pour jouer t'a tout interet a t'acheter une bonne Alim...
Combien la puissance (Watts) ? 350 400 450 500 ? A l'heure actuelle 400/450 est une bonne moyenne.

2° Coupure d'alimentation :
Tu as eu une coupure generale d'alimentation du secteur ?

3° Propreté !
Nettoie tu ton PC souvent ? ou c'est totalement une hérésie pour toi ?
1/Bombe a air (pas d'aspirateur !!!)
2/Une astuce a moi ( Pinceau d'exterieur Souple)

4° Il bip au demarrage ?
Les bips sont indiqués sur le livret de la carte mere... ou sur internet mais sans ordi c difficile d'aller sur le net.

5° Test de materiel :
Comment test tu ton matos ?
--Autre PC ?
--Redemarrage bourrin a la suite les un des autres ?

Un conseil :
Debranche TOUT sauf la carte graphique RAM demarre si sa demarre pas tu as une marge reduite :
Carte mere (impossible de test)
Proscesseur (change le mais fo en avoir un Smile )
Carte graphique ( change là)
Ram echange les de Bank de memoire si t'en a 2 essaye avec un puis l'autre

Avec Uniquement la CM Prosc RAM CG tu va vite faire le tour de ton probleme.

Personnellement je pense que c'est l'alimentation. Avec une alim a 100Euros et de bonne marque (ANTEC) t'es tranquille pour 3 ans... (garantie) Avec une alim a 30 euros, c'est même pas garantit un ans... 3 Mois en moyenne, et la garantit de griller du matos...

Moi : Oui mais t'es fou 100 euros dans l'alim c'est trop cher ?
Toi : Ben oui mais regarde au point ou tu en est aujourd'hui...

Toi : Je prefere mettre 30 euros dans une alim et payer la changer 2 fois dans l'année
Moi : Oui mais tu risque de griller du materiel.... maintenant c'est ton PC et pas le mien donc je m'en fou un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
smc [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)



Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2006

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:40

1/ alim antec 400W (le pc est de juin 2005)

2/ pas de coupure

3/ je nettoie l'interrieur du pc avec un compresseur a air, quand le ventillo fait un peu trop de bruit (tous les 6 mois a peu pres)

4/ pas de bip (une fois un message oral du pc-speaker, mais qu'une seule fois)

5/ j'ai commencé par retirer des cartes (pctv, carte reseau...) une a une,changer la ram, debranché dvd, puis hd (pour redemarrage disquette)... rien n'y fait
je vais essayer chez un pote samedi
- mettre sa carte video a la place dela mienne
- mettre mon CPU sur sa carte mere
- mettre son CPU su rma carte mere
Revenir en haut Aller en bas
Remy&Lyly
Petite nature
Petite nature



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2007

PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:01

Commence par essayer son alimentation Smile

Il m'est arrivé que l'alimentation demarre, fasse tourné les ventilateur mais qu'elle n'ait pas de puissance suffisante pour faire demarrer l'ordinateur :s, le probleme vient du fait qu'un Condensateur a une durée de vie moyenne de 10.000/15.000 Heures...
Soit 3/4 ans à 10 heures d'utilisation par jours si tu fait du jeu (uniquement) beaucoup plus si c'est du word exel Emule (chut) Bt etc...

Le probleme viens aussi du faite que ton alim etait "trop" encrassée, etant donné que c'est une "double" ventilé, (si c'est la même que mon ancienne alim) il se peu qu'elle chauffe beaucoup et n'ai plus pu extraire la poussiere de l'alim.

Ou sinon c'etait tout simplement la fin de ton alimentation Smile et ça Sad Antec ou marque cacadoigt tu ne peu rien y faire Sad

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC cassé, c'est la fessé... Empty
MessageSujet: Re: PC cassé, c'est la fessé...   PC cassé, c'est la fessé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC cassé, c'est la fessé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser