Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]

Aller en bas 
+4
Yuki [DaC]
Thomas [DaC]
Nivel [DaC]
Magy [DaC]
8 participants
AuteurMessage
Magy [DaC]
Sauvageon(ne)
Sauvageon(ne)
Magy [DaC]


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:57

Ce jeu est a l'origine un jeu de société très marrant. Je l'ai vue adapter dans un forum et j'aimerai tenter ce jeux avec vous cheers

Voici les différents rôles qui existent :

Les loups-garous - leur but est de manger tous les villageois. Ils gagnent s'ils sont les seuls survivants du village. Leur nombre varie selon le nombre de participants

La sorcière - La sorcière possède 2 pouvoirs bien distincts. Lorsque le narrateur le lui propose, elle peut en utiliser un ou les deux. Ses pouvoirs sont à usage unique : une fois qu'elle a utilisé un pouvoir elle ne pourra plus s'en servir...
1. Elle peut choisir de sauver une victime, de la recussiter
2. Elle peut laisser mourir une victime et foudroyer une autre villageois, croyant avoir aperçu un loup-garou

La petite fille - La petite fille ne veut pas aller se coucher, et la nuit elle regarde par la fenetre de sa chambre, ou sort dehors sans la permission de ses parents. Ainsi elle peut voir tout ce qui se passe dans le village, même la nuit ! Elle est donc au courant de tout ce qui se passe, mais elle doit rester discrète, sinon elle se fera manger par les loups-garous !!!

La voyante - La voyante possède un pouvoir qu'elle utilise toutes les nuits : elle peut voir quel est le vrai visage d'un vilageois (loup-garou, sorcière, petite fille, ...), et cela une fois par nuit, lorsque le narrateur le lui propose...

Le chasseur - Le chasseur est un villageois ordinaire, à la différence qu'il possède un fusil et qu'il peut par conséquent tuer d'autres personnes. Par conséquent, lorsque le chasseur est tué, il peut désigner un autre participant qui mourra à son tour, atteint par la balle du chasseur.

Cupidon - En début de partie, Cupidon désigne deux autres villageois qui seront dorénavant les amoureux ! Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, même si l'un d'entre eux est un loup-garou. Si l'un des deux meurt, ce sont les deux qui se couchent dans la tombe, ne voulant pas être séparés, jusqu'à la dernière minute de leur vie. Si l'un des amoureux est tué, l'autre meurt donc avec lui... Une fois le choix fait, le Cupidon redevient un paysan normal.

Les paysans - Les paysans n'ont pas de pouvoir particulier malheureusement, mais lors du jugement, ils peuvent aider à désigner un loup-garou pour qu'il soit condamné à mort !

Cela devrait suffir pour le moment... Maintenant voilà le fonctionnement du jeu tel que je voudrais qu'il fonctionne :

Tout d'abord Cupidon désigne les amoureux...
Lorsque le soleil se couche, à la tombée de la nuit, tous les villageois vont se coucher (c'est le narrateur qui l'annonce, en l'occurence moi !). Les loups-garous, eux, sortent dans la nuit pour se nourrir. Ils errent près des maisons, et choisissent une victime, qu'ils désignent au narrateur, puis ils retournent se coucher (j'envoie un MP à tous les loups-garous pour leur annoncer lqui sont leurs congénères... Ils doivent alors se mettre d'accord sur la victime et me donner son nom par MP). La sorcière se réveille ensuite et choisit d'utiliser un de ses pouvoirs ou de ne rien faire (Par MP je donne à la sorcière le nom de la victime, et elle doit me répondre son choix). Elle retourne ensuite se coucher. La voyante se réveille alors et regarde dans sa boule de cristal l'identité d'un participant (Je propose à la voyante de voir le rôle de quelqu'un, elle me répond par MP le nom de la personne qu'elle souhaite, je lui donnes le rôle de cette personne). Elle retourne ensuite se coucher... (si la petite fille veut regarder ce qu'il se passe, elle me donne un nombre entre 1 et 6 par MP. Je lance un dé... si le chiffre tiré correspond à celui qu'elle m'a donné, elle sera repérée par les loups-garous que j'informerai par MP. Je lui fait un résumé de ce qu'il s'est passé la nuit avec les pseudos de tout le monde).
Le jour se lève alors et le narrateur annonce les morts de la nuit... Tous les villageois (tous rôles compris) débattent et désignent chacun un autre villageois, voulant éliminer les loups-garous ! Le villageois qui aura le plus de voies contre lui sera alors condamné à mort, qui que ce soit ! Son identité et révélée et ce particpant quitte le jeu...
A la pleine lune suivante, cela recommence, et ainsi de suite...

Ce type de jeu doit se dérouler assez vite, donc si vous vous inscrivez, essayez d'être présent très souvent sur le forum (voire même de surveiller vos MP pendant une soirée de libre) pour que cela fonctionne correctement.
Je propose d'essayer d'en lancer un ce soir pour tester : avis aux amateurs

Les personnages dans la première partie qui interviendront sont :
1 Sorcière
1 Voyante
1 Petite fille
2 Chasseurs
3 Loups-garous
2 Paysans

Biensure c'est du copié coller sauf le premier paragraphe [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Langue
Revenir en haut Aller en bas
Nivel [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Nivel [DaC]


Nombre de messages : 3046
Age : 28
Localisation : Ile de France (78)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:03

Je connais le loup garou, j'adore, ta oublié le voleur et le maire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magy [DaC]
Sauvageon(ne)
Sauvageon(ne)
Magy [DaC]


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:06

Le maire sa voie compte double. et le voleur jamais fait de partie avec ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Nivel [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Nivel [DaC]


Nombre de messages : 3046
Age : 28
Localisation : Ile de France (78)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:16

Le voleur peut échnager sa carte avec celle de quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas [DaC]
Admin
Thomas [DaC]


Nombre de messages : 2010
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/12/2006

[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:11

Je trouve que cela pourrait être amusant, bien que j'ai plutôt intérêt de relire la règle du jeu encore une fois. Cependant, ce jeu semble necessiter la participation de pas mal de joueurs, 10 à ce que j'ai vu, et le mois d'août n'est peut-être pas le mois le plus adapté pour le débuter...Enfin, en ce qui me concerne, j'ai des horaires opposés aux votres donc bon...ce n'est pas très pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Nivel [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Nivel [DaC]


Nombre de messages : 3046
Age : 28
Localisation : Ile de France (78)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:21

10 joueurs c'est même pas marrant, il en faut 15-20, parce que à 10, ta 1loup garoux...

et je viens de voir, ta aussi oublier cupidon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:59

Il a l'air bien sympatoche ce "piti" (et compliqué x) jeu, Magy ^^
J'espère que tu trouveras 10 joueurs motivés Rolling Eyes
Perso, j'y participerai quand Thomas sera parti.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Haldir [DaC]
Maître(sse) de la barbarie
Maître(sse) de la barbarie
Seigneur Haldir [DaC]


Nombre de messages : 2286
Age : 33
Localisation : Saint Raphael Var
Date d'inscription : 27/12/2006

[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:49

Toujours partant mais j'ai 5h de plus que vous et puis je suis pas tous le temps sur l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:06

Oh oui je m'en rappelle, j'y avais jouer en cinquieme, a la fin de l'année, on faisait des jeux en maths, et la prof avait proposé ca ^^

Mais jsais plus si c'était bien ou pourri xD
Revenir en haut Aller en bas
Magy [DaC]
Sauvageon(ne)
Sauvageon(ne)
Magy [DaC]


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:57

Oui mais réunir 15 joueur semble assez difficil et puis la partie peut ce dérouller sur plusieur journées, car tout le monde ne peut etre la all the time. Apres, si plus de 10 joueur veulent jouer, on peut toujour rajouter des cartes, ce qui serait bien simpa plus on est de fou plus on rie. Enfin moi je jouai a ça lors des compètition, on en faisait des nuits blanche et le matin la tête dans le cul on ce fait engueuler par l'entraineur. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich
Maître(sse) de la barbarie
Maître(sse) de la barbarie
Friedrich


Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : Grenoble/ Hall de guilde
Date d'inscription : 29/12/2006

[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:57

Ah j'y ai joué une fouis, jamais fait sur un forum xD
Revenir en haut Aller en bas
Raxal [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Raxal [DaC]


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/12/2006

[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:29

J'ai plutôt un apriori négatif sur cette idée.
Loups-Garous de Thiercelieux pour faire simple c'est de la bombe de balle. J'y joue depuis très longtemps (chui ancien responsable d'un club de jeux de stratégie et jeux de rôle, souvenirs souvenirs Rolling Eyes ).
Pas plus tard que ce week-end j'ai fais plusieurs parties autour d'un feu camp, super ambiance ^_^

Par contre à jouer sur le net il manque la plupart des ingrédients qui font la saveur de ce jeu.
Ou est le plaisir d'essayer en tendant l'oreille de deviner où sont les Loups-Garous ?
Et la délibération du village pour savoir qui mettre au bûcher, on perd la satisfaction de voir le regard incrédule de son voisin quand on l'accuse !
De même, pas moyen sur le net d'essayer de discerner le messonge de la vérité rien que dans le ton d'un accusé.

Enfin voila, pour moi c'est une fausse bonne idée.
Je vous conseille plutôt de vous faire une bonne soirée avec une dizaine d'amis ou plus, et de dépensez 10 € pour acheter le jeu (on pourrait se passer des cartes mais à se prix là... Wink ).

Ceux qui veulent tenter l'aventure sur le web allez-y, moi je ne pense pas en être ^^ (sauf si a la limite il vous manque des joueurs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nivel [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Nivel [DaC]


Nombre de messages : 3046
Age : 28
Localisation : Ile de France (78)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:59

Raxal à pas tort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]   [Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Le Loup Garou [règle et inscription]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: L'Antre des Durs à Cuire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser