Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut il des modos ?

Aller en bas 
+3
Yuki [DaC]
Carlotto [DaC]
Thomas [DaC]
7 participants

Pensez-vous que ce forum doit avoir des modérateurs ?
Oui
Faut il des modos ? Vote_lcap20%Faut il des modos ? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Non
Faut il des modos ? Vote_lcap47%Faut il des modos ? Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Ne se prononce pas
Faut il des modos ? Vote_lcap33%Faut il des modos ? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Thomas [DaC]
Admin
Thomas [DaC]


Nombre de messages : 2010
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/12/2006

Faut il des modos ? Empty
MessageSujet: Faut il des modos ?   Faut il des modos ? Icon_minitimeLun 1 Jan - 23:30

Après la dernière expérience de l'ancien forum, j'avais dans l'intention de ne plus donner de pouvoir à quiconque sur le nouveau forum, afin qu'il n'y ait aucun conflit de rapports de forces entre les membres. C'est pour cette raison que je n'ai désigné aucun modérateur.
Mais après avoir reçu recemment la demande de quelques membres à devenir modérateur, je me dis qu'après tout, ce n'est peut-être pas à moi seul de décider si oui ou non il y aura des modérateurs dans ce forum.
Voilà pourquoi j'ai inséré dans ce sujet un sondage, car malgré que je sois contre, je ne voudrais pas que l'on pense que je désire avoir l'image d'un chef tout puissant king

Je tiens néanmoins à préciser que ceux qui posséderont le titre de modérateur (si le vote est favorable) perdront leur titre actuel (dépendant du nombre de messages postés). Je me doute bien que tout le monde s'en fout, mais je le dis quand même Smile


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

Faut il des modos ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des modos ?   Faut il des modos ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 1:29

Voilà j'ai répondu "non" car je pense qu'on en a pas besoin, on sait généralement se tenir donc pas trop besoin de modérer. De plus, si jamais il y a un post qui déborde, Thomas est assez présent pour pouvoir le supprimé tout seul. Tel est mon avis Wink

PS : pour ton sondage, tu ferais mieux de mettre qu'un seul choix en option, sinon ca fait désordre. Parce que la on peut répondre tout a la fois si on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Faut il des modos ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des modos ?   Faut il des modos ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 2:43

Mouai...Dans l'ancien forum c'etait pas génial d'etre modo...
On etait jamais daccord parce que Remy et Zed voulait toujours etre plus strict et moi plus laxiste... Faut il des modos ? Combat_4
J'ai confiance en notre Roi, je sais qu'il saura etre juste en chef tout puissant !
Donc pour une modération juste, et sans conflits d'autorités, le mieux etant de ne pas avoir de modo Faut il des modos ? Langue
(Tominou dominera lunivers muahahahaha!!! xD)

La seule ptite chose que je trouvais utile quand j'etais modo, c'etait de pouvoir mettre des posts-it et annonce...loul...
Donc je vais juste embeter Thomas tant que jy suis ^^
Ca serait bien de mettre en post-it les topics ou plusieurs personnes vont poster genre "Trombinoscope", "Ou sont les Dacs", "MSN", Ze présentation avancée en 69 questions is Back" etc pour les différencier des topics de présentation personnel ...
et dans Pve les topic d'informations...enfin bref tous les trucs a distinguer des topics particuliers quoi...
Hum...on me comprend hein? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Raxal [DaC]
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Raxal [DaC]


Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/12/2006

Faut il des modos ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des modos ?   Faut il des modos ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:30

Moi je ne me prononce pas.
Déjà ça ne me dérange pas que tu en choisisse, et c'est à mon avis c'est à toi Thomas de décider si oui ou non tu veux des modos.

Le seul interet que j'y vois, c'est pour mieux supporter la charge ...
- Si tu n'as pas de problème à gérer seul le forum, alors pas besoin de moderateurs en plus.
- Par contre, si ça te prend trop de temps ou si la charge est trop lourde, prend 1 ou 2 modo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain [DaC]
Sauvageon(ne)
Sauvageon(ne)
Romain [DaC]


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 28/12/2006

Faut il des modos ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des modos ?   Faut il des modos ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:38

Question a la con , ca se passe pas comme dans une guild ??? j entend par la , qu il a que le maitre de guild qui peu mettre un officier ou un membre dehors , mais un officiers ne c pas mettre notre Thomas dehors, donc reflexion c pas possible de faire de m^me sur un fofo?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas [DaC]
Admin
Thomas [DaC]


Nombre de messages : 2010
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/12/2006

Faut il des modos ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des modos ?   Faut il des modos ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:19

Oui, bien sûr Romain. Mais si je ne veux pas mettre de modérateur, ce n'est pas pour la peur de perdre ma place d'administrateur, c'est pour ne plus avoir de conflits entre ceux qui ont du pouvoir et les autres. Bien que s'il y a des modérateus, je ne leur donnerai pas la capacité de virer des membres, mais cependant, ils pourront supprimer certains messages. Avoir des modérateurs, cela pourrait engendrer certains problèmes du genre :

Est-ce que tous les messages supprimés seront issus d'un choix objectif ?
Y aura-t-il par exemple, des personnes qui, comme Rémy, utiliseront leur pouvoir de moderation pour résoudre des problèmes personnels, du genre par exemple d'effacer systématiquement tous les messages d'un membre qu'ils n'apprécient pas ?
Y aura-t-il des conflits entre modérateurs, entre ceux qui sont laxistes et ceux qui sont plus autoritaires ?
Y aura-t-il de la jalousie de la part de certains membres qui voudraient être modérateur et à qui ont leur refuserait ce titre ?

C'est ce genre de problèmes que j'aimerais éviter. Personnellement, je ne passe pas plus de deux minutes par jour à vérifier la qualité des messages ( c'est-à-dire le principal travail d'un modérateur). Donc, en désigner ne me soulagerais pas énormement dans mon travail. Pour moi, l'arrivée de modérateurs pourrait rapporter des problèmes, sans rapporter un réél intêret.

Mais bien sûr,ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pestum [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Pestum [DaC]


Nombre de messages : 645
Age : 33
Localisation : Langres
Date d'inscription : 26/12/2006

Faut il des modos ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des modos ?   Faut il des modos ? Icon_minitimeMer 3 Jan - 1:26

Perso moi je préfère les petits titres Faut il des modos ? Reflexi2
Je suis d'avi avec Yuki que les infos générales etc ne se perdent pas avec les "petits" topics.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlord.site.voila.fr
Thomas [DaC]
Admin
Thomas [DaC]


Nombre de messages : 2010
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/12/2006

Faut il des modos ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des modos ?   Faut il des modos ? Icon_minitimeMer 3 Jan - 2:06

Voilou, c'est réglé pour les posts it Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pestum [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Pestum [DaC]


Nombre de messages : 645
Age : 33
Localisation : Langres
Date d'inscription : 26/12/2006

Faut il des modos ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des modos ?   Faut il des modos ? Icon_minitimeMer 3 Jan - 2:34

Merci Thomas cheers

Une preuve, vraiment besoin d'un modo ? Thomas a réglé le problème en pas lontemps. Mais je reprends ce qu'a dit Raxal :
Citation :
c'est à toi Thomas de décider si oui ou non tu veux des modos.

Faut il des modos ? Film_1
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlord.site.voila.fr
Maitre Karadoc [Dac]
Brute épaisse
Brute épaisse
Maitre Karadoc [Dac]


Nombre de messages : 852
Age : 39
Localisation : Cherbourg (Manche (Normandie(France)))
Date d'inscription : 27/12/2006

Faut il des modos ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des modos ?   Faut il des modos ? Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:50

Je ne me prononce pas non plus, c'est toi qui sait si la charge de travail du forum te conviens ou si tu veux de l'aide. Un seul modo peut etre désigné ou 12 lol (ok peut être pas quand même).

Bref, c'est vous qui voyez ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il des modos ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il des modos ?   Faut il des modos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il des modos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faut y aller....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Remarques en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser