Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 3D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pif [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Pif [DaC]


Nombre de messages : 759
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2007

3D Empty
MessageSujet: 3D   3D Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:45

Yops ^^

Alors je savais pas trop où poster ça mais comme c'est dans cette section qu'il y a aussi le topic sur les dessins et les retouches d'images me suis dit que c'était le bon endroit. =D

Pour ceux qui ne le savent pas je fais des études d'infographie et plus précisément dans le domaine de la 3D. Je poste ici mon dernier travail en date, le travail de fin d'année qui consistait à réaliser un film de 30 secondes sur un des 7 péchés capitaux. N'hésitez pas à critiquer et donner votre avis car c'est grâce à ça qu'on s'améliore! ^^ (et puis d'après les premiers retours des profs cela ne suffira pas pour réussir mon année donc je devrai l'améliorer pour la 2eme session.)

http://www.vimeo.com/12623798

Et comme ça au passage vous savez pourquoi je n'ai plus trop le temps de jouer à Guild Wars pendant l'année. Je pense rejouer un peu pendant les vacances. ^^

à peluche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas [DaC]
Admin
Thomas [DaC]


Nombre de messages : 2010
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/12/2006

3D Empty
MessageSujet: Re: 3D   3D Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:22

Je trouve le résultat très correct, les mouvements paraissent relativement fluides et le défaut est idéalement choisi. L'avarice est le plus drôle des sept péchés capitaux Razz
Cependant, il reste difficile de juger ton travail sans avoir de points de comparaison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis Le Commandant [DaC]
Petite nature
Petite nature
Denis Le Commandant [DaC]


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2007

3D Empty
MessageSujet: Re: 3D   3D Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:48

je ne sais pas si cela correspond a votre niveau, mais je trouve que le mouvement des pièces ne le fait pas vraiment lorsqu'il les range dans le coffre.
mais à par ça, je trouve ça très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Karadoc [Dac]
Brute épaisse
Brute épaisse
Maitre Karadoc [Dac]


Nombre de messages : 852
Age : 39
Localisation : Cherbourg (Manche (Normandie(France)))
Date d'inscription : 27/12/2006

3D Empty
MessageSujet: Re: 3D   3D Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:58

Je trouve ca super sympa Smile En la regardant plusieurs fois et en essayant de voire ce qui ne va pas (j'ai eu du mal et c'est peu être pas une bonne critique).

Les mouvements rapides sont un peu trop flous. Tu devrais essayer de les ralentir légèrement.
Au départ quand le personnage prend les pièces, les doigts devraient "s'écraser" un peu sur la table pour attraper la pièce du bas.

J'espère que ca peut t'aider mais la, j'ai vraiment cherché la petite bête 3D Sadomaso
Revenir en haut Aller en bas
Pif [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Pif [DaC]


Nombre de messages : 759
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2007

3D Empty
MessageSujet: Re: 3D   3D Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:20

Merci à tous!

Thomas [DaC] a écrit:
Je trouve le résultat très correct, les mouvements paraissent relativement fluides et le défaut est idéalement choisi. L'avarice est le plus drôle des sept péchés capitaux Razz
Cependant, il reste difficile de juger ton travail sans avoir de points de comparaison Wink

Oui c'était l'avarice qui m'inspirait le plus :p
Pour les points de comparaison j'en ai pas vraiment à vous montrer, j'pourrais montrer des travaux d'autres personnes mais ça part vraiment dans tout les sens donc c'est pas très comparable. Le principal c'est que ça fonctionne, qu'il n'y ait pas de gros problèmes, après c'est de l'ordre du détail et c'est surtout ça qui me manque. Principalement à cause du manque de temps, j'ai travaillé sans pouvoir pousser les choses à fond afin de finir dans les temps. (Pour vous donnez une idée j'ai passé environ 220 heures de travail dessus.)


Denis Le Commandant [DaC] a écrit:
je ne sais pas si cela correspond a votre niveau, mais je trouve que le mouvement des pièces ne le fait pas vraiment lorsqu'il les range dans le coffre.
mais à par ça, je trouve ça très bien!

Oui c'est le plan que je trouve le moins réussi. En fait les pièces sont animés avec un moteur physique, seulement il y a un hic, il y a une distance limite de collision entre les différents objets de 0,5 cm. Du coup les pièces volent et partent un peu n'importe comment. Il faudrait que je trouve une solution pour ça ^^


Maitre Karadoc [Dac] a écrit:
Je trouve ca super sympa En la regardant plusieurs fois et en essayant de voire ce qui ne va pas (j'ai eu du mal et c'est peu être pas une bonne critique).

Les mouvements rapides sont un peu trop flous. Tu devrais essayer de les ralentir légèrement.
Au départ quand le personnage prend les pièces, les doigts devraient "s'écraser" un peu sur la table pour attraper la pièce du bas.

J'espère que ca peut t'aider mais la, j'ai vraiment cherché la petite bête

Les flous c'est normal, ceci dit c'est possible qu'ils soient un peu trop fort à certains moments, j'ai eu quelques soucis à ce niveau et c'est possible que j'ai zappé des choses. En fait quand on filme quelque chose tu remarqueras que les mouvements rapides deviennent flou, d'ailleurs c'est pareil en photographie, si le temps des fermeture du diaphragme est trop long tu auras une image floue. Du coup en 3D pour avoir un rendu réaliste on rajoute un flou de mouvement au dessus de l'animation, cela rend les choses plus fluides aussi. Ça doit être la qu'il y a un truc à régler ^^

Pour les doigts je retiens Wink, il faudra que j'vois si c'est possible de le faire avec le personnage parce qu'il y a des contraintes de ce coté la (il a des grandes mains et donc des gros doigts c'est pas pratique pour choper les pièces xd).

Chercher la petite bête c'est ce qu'il faut faire, dans ce genre de travail c'est les détails qui font la différence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Karadoc [Dac]
Brute épaisse
Brute épaisse
Maitre Karadoc [Dac]


Nombre de messages : 852
Age : 39
Localisation : Cherbourg (Manche (Normandie(France)))
Date d'inscription : 27/12/2006

3D Empty
MessageSujet: Re: 3D   3D Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:29

Une autre idée (qui doit représenter énormément de boulot). Les mouvements des cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Pif [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Pif [DaC]


Nombre de messages : 759
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2007

3D Empty
MessageSujet: Re: 3D   3D Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:56

Lol oui mais ça je ferai pas Laughing surtout qu'on a pas encore vu les outils pour le faire et que ça a l'air vachement compliqué. C'est le genre de choses qu'on essaye d'éviter discrètement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3D Empty
MessageSujet: Re: 3D   3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser