Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cinéma/films

Aller en bas 
+25
Avatar
Daisuke [DaC]
duduche [DaC]
Tebstraqueur
Bobby Frasier [DaC]
Romain [DaC]
Seigneur Haldir [DaC]
Crosius[DaC]
Maitre Karadoc [Dac]
Thomas [DaC]
Nivel [DaC]
Tyleo
DeusXL [CDD]
Oni [DAC]
Friedrich
Zed [DaC]
Nicos
Léo [DaC]
Francky
Fire Brulant
Raxal [DaC]
Yuki [DaC]
Carlotto [DaC]
linrall [DaC]
Pestum [DaC]
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
linrall [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse



Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : roubaix , nord , 59
Date d'inscription : 30/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:43

C'est du même réalisateur Rolling Eyes

Lisa... que dire, 16 ans, c'est petit oui, mais 16 ans 3/4 c'est pas pareil bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thomas [DaC]
Admin
Thomas [DaC]


Nombre de messages : 2010
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:52

Bad company: Kevin Pope, un agent de la CIA, est parvenu à gagner la confiance de la mafia russe...Cependant, il se fait tuer au cours d'une de ses missions. On apprends ensuite que Kevin possèdait un frère jumeau, qu'il n'a jamais connu...La CIA va donc essayer de convaincre le frère de se faire passer pour Kevin aux yeux de la mafia, et de les aider à les coincer...

Un bon film américain bien cliché, avec le vieil expert blanc sérieux (Anthony Hopkins) et un noir excité, bavard et quelque peu idiot (Chris Rock) qui font équipe dans un déluge d'action pourrave et de gags bien lourds et prévisibles. Ce qui me fait le plus de peine dans ce film, c'est ce pauvre Anthony Hopkins, cet acteur d'habitude si brillant (Le silence des agneaux, Rencontre avec Joe Black), qui signe là une de ses plus mauvaises prestations, et de la même manière, qui se couvre de ridicule...Pour Chris Rock, c'est forcément moins douloureux, puisqu'il n'a jamais été performant dans ses rôles au cinéma.

0/10

Bleu d'enfer: Aux Bahamas, un groupe de quatre jeunes va tomber par hasard lors d'une plongée sous marine, sur les décombes d'un avion...puis d'un bateau.

Je sais, j'ai encore pêché...J'ai voulu visionner un film sans même regarder de quoi il s'agissait...De beaux mecs, de belles filles, de beaux décors...Manque plus qu'un scénario.

0/10

Mr Brooks: Mr Brooks mène une vie comblée...Mari exemplaire, père attentif, homme d'affaire accompli...Rien ne laisse deviner qu'il puisse aussi être un tueur psychopathe...

Massacré par la presse, une histoire a priori vue, revue et rerevue...Eh bien non ! Excellente surprise ! Ce film renouvèle totallement le genre ! Une atmosphère pesante, bien aidée par une musique idéale. J'ai trouvé Kevin Costner exceptionnel et très touchant, ainsi que sa deuxième personnalité de schizophrène, interprétée par William Hurt, qui a été pour moi, la vraie révélation artistique de ce film (bien qu'apparemment, il possédait déjà une carrière cinématographique assez remplie silent ). L'histoire, remplie en rebondissements, n'est cependant pas irréprochable...Certaines situations sont limites absurdes (Les protagonistes se croisent toujours par hasard...Comme le monde est petit) et l'inspecteur Tracy Atwood, interprétée par une Demi Moore pas toujours très convaincante, n'a pas besoin d'indices pour poursuivre son enquete, puisque ses intuitions se rèvèlent toujours excellentes (" je parie que le rideau était ouvert avant son arrivée" " je parie qu'il a un rapport avec le tueur") ce qui devient vite franchement exaspérant. Malgré tout, je conseille fortement ce film, qui m'a scotché à mon siège du début jusqu'à la fin de la séance.

8.5/10

Les clefs de bagnole: C'est l'histoire d'un gars qui a perdu ses clefs de bagnole et qui va les chercher pendant tout le film...Alors qu'elles étaient dans sa poche gauche (Ah zut, il ne fallait pas le dire !)

Je l'avais vu il y a deux ans, et j'avais carrément adoré. En le revisionnant hier, j'ai été nettement moins enthousiasmé...Il est vrai que ce film est totallement déjanté, un des plus absurdes jamais réalisés. L'idée est tout bonnement fantastique...Seulement, Baffie aurait pu tenter de trouver des gags un peu plus subtiles...Et Daniel Russo, en bon gros beauf, devient vite insupportable...Je n'irai pas jusqu'à approuver le message "N'y allez pas, c'est une merde" sur l'affiche du film...Je dirai plutôt "Méfiez-vous, film moyen..."

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:27

Tout peut arriver

Harry Sanborn, businessman et célibataire endurci, ne sort qu'avec des minettes de moins de trente ans. En week end avec sa nouvelle conquête, Marin, il rencontre la mère de celle ci, l'auteur à succès Erica Barry. Victime d'un infractus dans la ville de cette dernière, Harry doit cohabiter avec cette quinquagénaire séduisante mais inhibée, qui accepte à contre coeur de jouer les infirmières. A sa grande surprise, Harry tombe sous le charme dErica, et rentre en concurence avec son médecin, lui aussi charmé par la belle.

La veille, j'avais vu une série (hum, sous le soleil..) ou les couples volaient en éclats, c'etait vraiment démoralisant. Dans Tout peut arriver, même si les "couples" ont des problèmes, on passe rapidement du rire aux larmes et vice versa Rolling Eyes
A la fois drole et émouvant, ce film a réussit à me faire veiller bien tard un dimanche soir, et ce n'est pas rien ! lol

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:52

Jamais entendu parlé, c'est un film francais ?

(au fait : on dit infarctus, pas infractus Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:59

C'est un film américain, avec Jack Nicholson et Diane Keaton.

Oui ce mot là je me gourre tout le temps, on me l'a même répété à mon cours de biologie l'undi dernier, mais vu que j'ai toujours dit "infractus" ca rentre pas. C'est comme "dilemme" ou j'ai longtemps dit "dilemne"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas [DaC]
Admin
Thomas [DaC]


Nombre de messages : 2010
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Sep - 2:02

Un air de famille : Réunion de la famille Ménard dans le café d'Henri, comme tous les vendredis. Sauf que cette fois-ci, la femme d'Henri se fait longuement attendre...

Quelle cruauté de diffuser ce film, à 20h50, un dimanche soir ! Les gens sont assez démoralisés de voir arriver la fin de leur week end, et le début d'une nouvelle semaine de boulot...pas besoin de les achever ! Parce que ce film est loin d'être divertissant...il a visiblement pour but de souligner certaines médiocrités du comportement humain... Un film lent, à l'ambiance plate, où le personnage le plus actif semble être un chien paralysé...Et Jean Pierre Bacri n'a jamais été aussi motivé que dans ce film... prêt à nous faire mourir de rire, quoi... Rolling Eyes
Le film n'a pas l'air mauvais dans son genre...Mais moi, c'est carrément le genre que je n'aime pas.

3/10

Quatre étoiles: Franssou, une jeune femme à la vie monotone, hérite d'une importante somme de 50 000 euros. Elle décide de se faire plaisir et de s'offrir une année sabatique. Elle descend sur la Côte d'Azur et se rend à l'hotel le plus onéreux de Cannes, le Carlton, où elle fait la rencontre de Stéphane, un petit escroc mesquin...

Une film d'une crédibilité sans faille. Une jeune femme, légère et pleine de vie, tombe amoureuse d'un minable petit escroc et se mets à ne plus le lâcher d'une semelle, tandis qu'elle se prends sans le moindre scrupule, deux prises d'Aikido, une grosse claque, et quelques répliques d'un romantisme fou, du genre "Elle va la fermer, sa gueule ?"
C'est vraiment génial, ces histoires d'amour, où deux êtres que tout oppose deviennent finalement fou amoureux l'un de l'autre... J'ai quelques idées de scénario, moi aussi. J'avais déjà pensé en une histoire d'amour entre une bonne soeur sexagénaire et un tueur à gages /chippendale, ou une autre, entre une star de cinéma et un vendeur de journaux...Ah non, elle a déjà été prise celle-là... Neutral
Sinon, pour en revenir au film, seul Francois Cluzet tire son épingle du jeu, en milliardaire profondément crétin. Mais même lorsqu'il parle, les dialogues ne sont pas très originaux...puisqu'il ne fait que répéter des citations du haut combien estimé philosophe, j'ai nommé Jean Claude Van Damme "Les gens ne se rendent pas compte qu'ils respirent de l'air etc". Quant à la fin du film, elle est aussi minable que prévisible.

2/10

Femmes au bord de la crise de nerfs: Ivan et Pepa, sont deux doubleurs de voix de film de cinéma et mènent une histoire d'amour passionnelle. Cependant, un jour, Ivan quitte subitement Pepa...

Un Pedro Almodovar...J'avais déjà essayé de regarder "Volver" que je n'avais pas réussis à poursuivre plus de 20 minutes...Cette fois-ci, je me suis fais violence, en me disant que je le regarderai jusqu'au générique, coûte que coûte geek
Ma persévérance a moyennement payé. Le film est plus drôle que je ne le pensais...Mais les gags ne sont pas assez poussés pour que je puisse le considérer comme un film comique... Il est cependant amusant de voir Antonio Banderas dans l'un de ses premiers rôles, en jeune garçon coincé...Loin du cow boy qu'il incarnera plus tard dans Desperado.
Je lui mets la moyenne parce que j'estime que ce film doit sans doute être bien plus réussis si on lui retire le doublage des voix françaises, complètement raté.

5/10

Ocean's Twelve: Terry Benedict semble avoir retrouvé l'équipe d'Ocean, trois ans après leur fameux casse. Il réclame un remboursement intégral de ce qui lui a été volé, auquel il ajoute des intérêts. Les braqueurs vont donc devoir se remettre au travail s'ils veulent sauver leurs peaux.

Un mot me vient à l'esprit : Absurde ! C'est en tout cas, la tournure que prends se film passé une heure vingt. Sans dévoiler la fin du film, je peux juste dire qu'à ce moment, le plan des braqueurs tombe à l'eau, et ils envisagent un plan B...Faire venir Tess et la faire passer pour le sosie de l'actrice qui l'incarne, c'est-à-dire Julia Robert ! Quelle originalité scénaristique ! Alors si on part de ce principe, l'histoire d'Ocean's Twelve, c'est une équipe de braqueurs, composés du sosie de George Clooney, de celui de Brad Pitt et de celui de Matt Damon, qui doivent rembourser leur dette auprès du sosie d'Andy Garcia, tandis qu'ils sont traqués par un inspecteur de police, également sosie de Catherine Zeta Jones, et ont comme rival, un autre braqueur réputé qui se trouve être le sosie de Vincent Cassel. Excellent !
Autre moment très risible, la scène au Vincent Cassel évite des rayons lasers en dansant la Capoeira ! C'est sûr qu'il n'y a pas mieux pour déjouer un système de sécurité hautement perfectionné. Rien de plus pratique pour éviter des dizaines de rayons lasers qui se déplacent de façon aléatoire que de prendre équilibre sur sa tête et de faire un 360 ° . Cet homme est formidable, avec ses deux seuls yeux, il arrive à prévoir la trajectoire de tous ses rayons et se mets donc à sauter dans tous les sens pour les esquiver ! C'est pas un français pour rien, celui-là ! D'ailleurs, en parlant de français, nos chers amis américains profitent encore de cette occasion pour se moquer gentiment de nous. "Ce Francois Toulour est vraiment très fort" "Mais non, on peut le battre, non seulement, il est seul, mais en plus, il est français !" Ahahaha, toujours aussi drôles ces américains Laughing
Bon comme je l'ai promis, je ne dévoilerai pas la fin, ce qui est bien dommage, car cela éviterait de laisser ma liste d'aberrations incomplètes...M'enfin tant pis Very Happy

Au final, film ridicule, prétentieux, mais néanmoins très élégant

5/10
Revenir en haut Aller en bas
linrall [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse



Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : roubaix , nord , 59
Date d'inscription : 30/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:08

à ce que je vois, tu à passer une tré bone soiré à regarder des super film^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas [DaC]
Admin
Thomas [DaC]


Nombre de messages : 2010
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:58

J'ai pas regardé tout ça en une seule soirée quand même, ça aurait été trop indigeste geek
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:05

I comme Icare

A vouloir trop s'approcher de la vérité, on se brûle les ailes

A la suite de l'assassinat du Président d'un État fictif, le procureur Henri Volney qui s'est penché sur ce dossier refuse les conclusions de l'enquête. Il parvient à interroger un témoin qui lui dévoile la part d'ombre de cette histoire, mais les auteurs du meurtre vont tout faire pour qu'il ne découvre pas la vérité.

J'ai regardé ce film ce matin en cours de psycho-socio, en fait nous nous sommes surtout penché, sur l'expérience de Milgram, recrée dans I comme Icare pour expliquer l'assassinat du président (inspiré par le cas de Kennedy), donc je vais vous parler de ca :p. (le prof a mit en accéléré certaines des autres scènes snif)

Cette expérience réelle, fut réalisé dans plusieurs pays, de la France à l'allemagne, l'US, en passant par des pays arabes etc. On a pu constater que, sous l'ordre d'une autorité respecté, 63% des gens testés, étaient pret à torturer quelqu'un, en leur envoyant jusqu'à 450 volt (faut dire que c'était le maximum lol...). En moyenne, ils allaient jusqu'à 405 volts (sachant qu'a ce moment le comédien fait le mort, c'est quand même balèze...).

Ce film dénonce parfaitement la bétise de l'homme, lors de sa soumission à l'autorité. C'est hallucinant de voir que des gens peuvent infliger des tortures dangereuses voir mortels, rien que pour obéir cette autorité considéré "légitime" (rien que les tapettes à mouche à 1,5 volt font mal, alors 450 volts... x)
Les pauvres gens sont rentrée dans le cercle vicieux du piège d'abscons et n'arrive plus à en sortir. S'ils s'arrêtent à 150 volt par ex, cela voudra dire qu'ils avoueront implicitement qu'ils auront eu tort d'aller jusque là. Cette idée est trop dur pour ces c--, alors ils préfèrent rationaliser leur acte en continuant à torturer des victimes...

L'acteur qui joue le gars qui se fait torturer joue très bien la comédie, j'avoue x)
Mon prof nous ayant dit que c'était une expérience réelle ayant crée de nombreuses polémique, on était rebellé, on a réellement cru qu'il se faisait torturer lol ! Et puis le scientifique ne dit pas tout de suite que c'est fictif.
Ils gardent très bien le suspence !

Certains disent que c'est un vilain copié collé entre l'assassinat de JFK et l'expérience de Milgram. Mais perso, je trouve que c'est un mixte bien réussi Smile

Pour une fois on ne s'est pas trop emmerdé en psycho-socio, ca mérite un 10/10 xD
Nan bonbon plutôt 8/10, parce que le film se fait un peu vieux.
Mais ce qui est sur, c'est que même avec ma mémoire d'alzheimer, je ne risque pas d'oublier ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:07

Ah oui, je connaissais cette experience ; c'est clair que ça fait peur >.< Les gens se disent que comme le gars est un scientifique/un médecin, ils doivent lui obéir...
Revenir en haut Aller en bas
Zed [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Zed [DaC]


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Marseille/Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2007

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:43

C'est con comme raisonnement. C'est pas parceque quelqu'un est cultivé ou respectable qu'on doit croire et faire tout ce qu'il dit.


Sinon, hier j'ai vu Shoot'em Up.
Sur un scénario quasi inexistant, le Bugs Bunny (le héros, oui, il mange tout le temps des carottes) va dégommer du méchant avec tout ce qu'il a à portée de main (vous avez déjà vu une carotte transpercer la tête de quelqu'un ?), dans des situations où c'est du grand n'importe quoi (
Spoiler:
), et toujours en sortant des répliques cultes.

C'est du trèèès lourd, pas crédible un seul instant, et c'est ça qui fait son charme.
C'est tellement con qu'on est mort de rire ^^

7,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:43

lol il a l'air marrant ce films Zed ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Oct - 5:53

Citation :
C'est con comme raisonnement. C'est pas parceque quelqu'un est cultivé ou respectable qu'on doit croire et faire tout ce qu'il dit.
C'est vrai, c'est malheureux de voir que tant de gens ont cette réfléxion.

Thomas tu devrais rajouter le films de Zed à ta liste, il a l'air fun x)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas [DaC]
Admin
Thomas [DaC]


Nombre de messages : 2010
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:43

Il l'est déjà depuis un bon moment...Et je voulais aller le voir au cinéma aussi, mais il ne passe pas ici Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Léo [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Léo [DaC]


Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/01/2007

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:22

Je vais de ce pas le téllécharger, ça à l'air exellent
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:55

Sainte Dwayna... Mon dieu tu vas télécharger ! Alors ya personne pour lui faire la morale à lui ? Pfff Cinéma/films - Page 10 Goccia21

Tiens je viens d'avoir toute la saison 1 de Héroes. En version fr humhum Tanar Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léo [DaC]
Brute épaisse
Brute épaisse
Léo [DaC]


Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 08/01/2007

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:48

Tu sais le nombre de truc que j'ai téléchargé... Alors un de plus ou un de moins quelle différence? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Guerrier(e) endurci(e)
Guerrier(e) endurci(e)
Francky


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : RAB : Royaume Autoritaire de la Banquise
Date d'inscription : 02/01/2007

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:45

La différence c'est si t'as une ip souvent active et que tu te fais chopper, sinon c'est sur que un de plus ou de moins ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:58

Perso, tu fais ce que tu veux ca m'est égale.
Mais je disais ca parce que la dernière fois Carlotto m'a fait une réflexion là dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas [DaC]
Admin
Thomas [DaC]


Nombre de messages : 2010
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct - 5:12

Bon, je m'étais dis que je ne posterai plus ici, vu que je m'y sentais un peu seul...Donc bon, au final, je ne vais poster uniquement les films récemment vus qui méritent la note maximale...Et comme je suis spectateur difficile, ce genre de situation survient plutôt rarement, rassurez-vous Very Happy

King Kong (version 2005)

Synopsis Allociné : New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...


Ce qui, dans mes plus basiques a priori, devait être un beau massacre, dû au peu de confiance que je témoignais au réalisateur, s’est révélé être…Allez, osons le mot : Un chef d’œuvre ! Certaines scènes, bien qu’exagérées, sont littéralement époustouflantes ! Comme la fuite des humains, au milieu de dinosaures affolés, ou la scène où King Kong se prends pour Wesley Snipes, et combat, seul, avec une main occupée à tenir Ann, contre trois tyrannosaures. L’humour est également très présent, notamment dans cette même scène, risiblement catastrophique, où Ann n’a nul autre choix que de s’accrocher à la mâchoire d’un de ces gros lézards, pour éviter une chute mortelle ! Pour parler un peu des acteurs, j’ai découvert récemment Naomi Watts dans Mulholland Drive, où j’avais trouvé sa prestation très impressionnante, et ce film confirme l’image que j’avais d’elle ! A la fois légère et touchante, elle est irréprochable. On ne peut pas malheureusement pas en dire toujours autant de Jack Black, qui en fait parfois un peu trop. Au final, Peter Jackson a eu dans ce film, plus d’audace et de folie que Steven Spielberg dans Jurassik Park ! A voir absolument !

Donc 10/10

Cinéma/films - Page 10 18460428w434h578q80rr6
Cinéma/films - Page 10 18460428w434h578q80rr6.5789aa7c19
Revenir en haut Aller en bas
Yuki [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Yuki [DaC]


Nombre de messages : 3419
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct - 7:24

Youpi youpi youpi !
Contente que tu reposts ici :p

Je boude pu le topic alors hihi

Je vais partager mon avis sur Podium Rolling Eyes

Nom : Bernard Frédéric. Profession : Claude François, chanteur à succès des années 70. Oui son métier, c'est d'être Claude François à la place de lui ; le meilleur de sa génération ; Il est son sosie chantant et dansant avec quatre choristes.
Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de la Nuit des sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et l'amour réel pour sa femme, tenaillé entre son chanteur idole et Véro, il lui faudra choisir.


J'avoue être partie avec des pitis préjugés.
Je ne suis pas fan de Cloclo, et on m'avait dit que le film était bien mais sans plus (enfin pour ne pas citer de nom, c'est Thomas qui m'avait dit ca, c'est de sa fauteuh ! x)
Au final, j'ai quand même bien rigolé ! Même si bon parfois, l'humour vole "trop" haut... "Toi là, avec le calamard sur la tête, tu sors" hum...
L'idée de voir le héro poursuivre un rêve insensé et finalement réussir à trouver ses limites et se désillusionner est une excellente idée ! Bernard Frédéric est tel l'enfant, qui prononcant son non, se crée son nom et se désillusionne de son fantasme de ne faire qu'un avec l'autre, Claude Francois ... Oups ! Je dérive xD
Tiens y'avait même un psychothérapeuthe dans le film. Son analyse est aussi légitime que la mienne lol. Ils m'ont bien fait marrer à souligner qu'effectivemment il n'avait aucun diplôme niark niark geek
J'ai eu la haine contre Bernard Frédéric quand il a trompé sa femme, mais il s'est pas trop mal rattrapé, jolie happy end avec tous les sosies =)
Cet hommage à Claude Francois doit avoir un franc succès auprès de ses fans !

7/10

Si ma critique n'est pas très structuré, c'est parce que j'écris une phrase par ci par là, en regardant pour la première fois... le destin de Lisa ! xD On est pété de rire avec mon frère tellement les acteurs sont mauvais et le scénario bidon c'est drole !
Bon j'ai regardé suite à vos recommandations ...effectivemment vous aviez raison, elle n'est pas digne de porter ce si jolie nom Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas [DaC]
Admin
Thomas [DaC]


Nombre de messages : 2010
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:08

Non mais, la phrase du calamar est culte justement, il s'adressait à Mia Frye !
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:21

Ah ouais il est super marrant ce film c'est clair xD

Et puis Jean-Paul Rouve en Polnareff Very Happy


Bon sinon,

V Pour Vendetta :
10/10

Je ne crois pas que je pourrais dans un texte exprimer ce que je pense de ce film. Il s'agit tout simplement d'un des plus beaux que j'aie jamais vu, j'étais littéralement bouche bée à certains moments...

Je tire mon chapeau à Hugo Weaving (qui joue V), car même si on ne voit pas son visage de tout le film, sa prestation est absolument époustouflante et il arrive à transmettre des émotions d'une façon vraiment incroyable de par ses gestes et sa parole (pour la parole, il serait plus juste que je tire mon chapeau au doubleur, vu que j'ai regardé la version française, qui est vraiment excellente). Natalie Portmann n'est pas en reste, et joue également remarquablement.

Il faut absolument que vous voyez ce film, ce n'est même pas à débattre >.<
Attention, certaines scènes peuvent peut-être paraitre un peu violente ou choquante, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas [DaC]
Admin
Thomas [DaC]


Nombre de messages : 2010
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:49

Ca ne m'étonne pas pour Hugo Weaving, il était déjà si touchant et transmettait tellement d'émotions dans son rôle de l'agent Smith dans Matrix Neutral
Non mais plus sérieusement, ce film a l'air de mériter d'être vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carlotto [DaC]
Dur(e) A Cuire
Dur(e) A Cuire
Carlotto [DaC]


Nombre de messages : 3767
Age : 32
Localisation : 01°31'37'' 43°35'09''
Date d'inscription : 26/12/2006

Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:53

Bah justement, malgré l'ironie apparente de ton post Thomas ^.^, je trouve qu'il transmet quand même pas mal d'émotions dans Matrix ; du moins vers la fin, quand il "s'émancipe".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma/films - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma/films   Cinéma/films - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma/films
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu d'images de films
» Jeu d'images de films
» Musique FF/magas films
» on veut m'empecher de voir des films!! xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Sujet :: Passions / Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser